Photos Christine Eich, texte Gérard Cabaret.

Mardi 5 Mars 2024, un RDV matinal à 9h15 sur le parking du vieux tennis de Poisy.  Après le traditionnel échauffement, nous nous engouffrons dans les sous-bois de la Forêt communale de Poisy et pendant 2 heures nous restons au contact de la nature.

Les premières violettes et premières primevères nous saluent au passage.

Au départ une pente douce mais assez longue nous fait comprendre qu’il ne faut jamais manquer un entraînement pour garder son souffle. Le chemin est bien balisé, praticable dans sa grande majorité. Par endroit quelques chemins boueux très faciles à contourner. En cours de chemin, Isabelle corrige nos défauts qui sont nombreux (hélas).

Au final, grâce à la marche nordique nous avons bien amélioré notre cardio avec un travail musculaire complet et sans faire souffrir nos « vieilles » articulations. Vive la « Marche nordique » venez nous rejoindre.

Avec le classique étirement « Méthode Isabelle », nous avons fait l’élastique et l’oiseau tout en gardant le sourire (seuls les participants peuvent comprendre). Nous rentrons car de gros nuages sur l’horizon annoncent le mauvais temps. Timing parfait, merci Isabelle.

Danielle WOJNAROWSKI