Texte de Laurent Dubranna et photos de Anne Armelle Puccio, Andrée Suzane et Laurent Dubranna.

En début de semaine ça s’annonçait plutôt bien. Et mercredi nous étions 18 Chamois emmenés par Jean Suzane pour découvrir un panorama superbe depuis le Crêt du Miroir dans le Jura Sud avec vue sur les lacs de Genève, Aix et Annecy…
Mais patatras, à peine démarrée la colonne des randonneurs s’est retrouvée dans un brouillard qui n’a cessé de s’épaissir jusqu’à 14h. Donc pas de panorama sinon sur la table d’orientation du Crêt de la Goutte !
Et pourtant l’ambiance pendant toute la balade a été aux rires et à la bonne humeur : les blagues de Jean-Pierre Chapuy succédant aux commentaires taquins et amicaux sur le « merveilleux » choix d’octobre plutôt que mai pour programmer cette rando !…

Pour le pique-nique nous avons profité de la grande salle commune de la « Principauté de Varambon », une grande ferme-gîte située sur la fin de notre boucle.

Comme la rando était un peu écourtée, Jean nous a emmenés au Pont des Pierres, qui surplombe de 60m le cours du torrent de la Valserine. Impressionnant et très beau.

Et pour le pot, un timide rayon de soleil et une adresse originale et sympa, « le Tram’Bar »  à Confort. Les Chamois ont toujours la pêche !

 

  

Laurent DUBRANNA

Un commentaire sur “Les Chamois dans le Jura”

  • Rien n’arrête les chamois ! Et surtout pas une petite brume d’automne car il y a toujours l’espoir d’avoir un rayon de soleil. En revanche il faut bien connaitre son chemin si on ne maitrise pas la technique du GPS.
    Les animateurs ne le disent pas souvent….Le pot de l’amitié permet aussi de se compter et de vérifier que tout le monde est bien là ! Merci pour cette balade et reportage.

Laisser un commentaire