Texte de Fred Denoyelle et photos de toute l’équipe.

Nous étions 7 chamois ce jeudi avec un temps magnifique dont une nouvelle, Marie qui a rejoint le groupe.

Nous sommes partis de Mont Derrière (1035m) près de Bellecombe-en-Bauges pour atteindre le sommet (1645m) le Roc de Four Magnin qui n’est pas indiqué sur la carte.

Pour la petite histoire, auparavant une modeste croix en bois marquait ce sommet. En 1997 des randonneurs de Bellecombe décidèrent de lui offrir une nouvelle croix en aluminium d’une hauteur de 3,60m qui fut installée le 17 mai 1998. Ce nom de Roc de Four Magnin lui viendrait d’une époque lointaine où les Baujus, travaillant en montagne, laissaient dans un coin de l’alpage ou d’un sommet, un petit four qu’ils utilisaient pour faire cuire leur frichti et Magnin est un nom propre très courant sur la commune de la Motte-en-Bauges.

En passant par le Col de la Bornette puis aux chalets du Mollard avec une vue où l’on commence à apercevoir le Lac, la Tournette, le Parmelan et le Lanfonnet, nous arrivons au Crêt du Char.

Notre ascension continue sur un petit sentier assez caillouteux où il faut de temps en temps mettre les mains, mais rien de difficile pour les « Chamois ».

Après 2h30 d’effort, le sommet est en vue et nous profitons de ce merveilleux endroit avec un panorama exceptionnel à 360° pour nous restaurer.

Nous poursuivons notre randonnée en descendant à travers la forêt pour arriver au carrefour du GR96 au Précheret.

Cette belle sortie s’est comme d’habitude terminée autour d’un verre au petit bar de Bellecombe-en-Bauges.

Danielle WOJNAROWSKI