Texte de Frédéric Denoyelle, photos de Frédéric et Andrée Suzanne.

C’est au-dessus de Ruffieux dans la forêt du Clergeon que Jean a mené cette jolie rando avec 13 Chamois. Au départ sur le parking, une vue imprenable sur le Grand Colombier tout enneigé. Puis nous avons commencé notre ascension sur un petit sentier bien aménagé en longeant le ruisseau de Vinan. Attention aux petites glissades sur le nid de feuilles tombées au sol.

En arrivant au Col du Clergeon le soleil était bien au rendez-vous.

Mais, il en fallait un peu plus pour arriver jusqu’à la Croix du Clergeon où la neige avait déposé son joli manteau blanc.

De la table d’orientation un panorama magnifique s’offrait devant nous. La chaine du Mont Blanc, la Tournette, le Veyrier, le Parmelan, les Bauges, le Lac, Annecy etc…Tout le monde était en extase. Cela faisait bien longtemps que nous attendions une journée autant ensoleillée. (Photo 4 et 5)

Après être resté un bon moment à contempler cette nature formidable, il fallait bien se restaurer. En continuant notre chemin, une grande table nous attendait tous pour le pique-nique. Il nous a fallu un peu de travail avant de se mettre à table. Tout le monde a participé au déblaiement.

De retour aux voitures Jean nous propose de nous arrêter au Col du Sapenay afin de profiter d’une dernière vue sur le Lac du Bourget. (Photo 9)

Pour clôturer cette magnifique rando de 8.5km et 310mD+ rien de tel qu’un bon chocolat chaud et tisanes diverses à Albens.

Danielle WOJNAROWSKI