Texte et photos de Yvan Rozier.

Ce dernier jour de Février, les « petits fugueurs » ont décidé de repartir à l’École, malgré leur âge avancé…

Direction « les Chalets de la Fullie » pour une belle rando dans les Bauges. Bonne humeur indispensable, et retrouvailles à Ste Bernadette par un temps froid et sec.

Après le col de Leschaux puis quelques virages, les dix compères ont rejoint le fin fond des Bauges.

Une fois n’est pas coutume, l’équilibre Hommes-Femmes était presque atteint !

Crampons dans le sac à dos par précaution, personne n’avait oublié ses vêtements chauds, avant d’avaler les 660m de dénivelé et les quelques 9 km de notre marche du jour.

En montant, une halte la petite chapelle circulaire St Bernard de Menthon a été bienvenue ;

la décoration intérieure retrace la vie de montagne, et le soin des plus fragiles.

     

En chemin, nous avons même trouvé un peu de soleil et quelques flocons de neige en suspension, et avons tous été enchantés par la magie des cristaux accumulés sur les arbustes. Le pique-nique a été bien mérité au chalet et à l’abri du vent.

       

Au retour, en redescendant par le col, nous avons marché sur un peu de neige, ce qui était presque inespéré cette année !

Le café du village nous attendait, et c’est encore là que nous avons découvert la plus grande concentration de montagnards en sortie pour la journée.

Nous n’avons pas oublié d’aller saluer la boulangerie artisanale du village, … réputée dans tous les hôtels environnants, avant de repartir dans les brumes de la ville.

Danielle WOJNAROWSKI

Un commentaire sur “Le groupe « Petite fugue » vers les Chalets de la Fullie”

  • Le massif des Bauges recèle des richesses de notre passé. Quitter la grande ville et aller se perdre dans les Bauges c’est retrouver l’atmosphère de notre passé…Super !
    Merci Yvan pour ce reportage et Danielle pour sa publication.

Laisser un commentaire