Texte de François Cabane, photos de François Cabane, Hélène Marliac et Laurent Dubranna.

Ce jeudi 8 mars nous sommes 9 chamois qui nous équipons sur les hauteurs d’Entrevernes, pour gravir le versant est du Roc des Bœufs.  

 

Le temps s’annonce beau et malgré les importantes pluies de début de semaine le terrain est assez sec. L’entame du sentier s’avère très raide, en droite ligne, sollicitant les poumons …et les bâtons.

Qu’importe, un avant-goût de printemps flotte dans l’air ; fleurs annonciatrices de la saison à venir, chants d’oiseaux nous mettent tous le cœur en joie. Et nous sommes comblés par les premières échappées sur le lac et le massif de la Tournette : quelques photos spectaculaires s’imposent.

         

Une plateforme rocheuse nous accueille pour le traditionnel casse-croute sorti du sac : la halte de midi est décidément un temps fort de partage… et de méditation en accord avec le somptueux spectacle de la nature.

La sieste ce sera pour un autre jour, il nous faut rejoindre le col de la Cochette, avant d’entamer la descente sur un terrain très pentu, assez escarpé, encadré par de belles murailles rocheuses.

 

L’occasion pour certains de chausser des crampons fort admirés par les autres. La corde quant à elle, bien qu’envisagée un court instant (pourquoi ne pas rajouter un peu de sel dans l’aventure !), restera dans le sac.

Une rando bien sympathique que nous clôturerons plus bas au Boull’café à Sévrier, non sans échanger nos projets et, au besoin, refaire le monde…

Danielle WOJNAROWSKI

Un commentaire sur “Le groupe Chamois vers le versant est du Roc des Bœufs”

Laisser un commentaire