Texte et photos de Joëlle Granier.

Les deux premières randonnées du mercredi de la saison Chamois ayant été annulées pour cause de mauvaise météo, c’est avec un très grand plaisir que nous avons pu – enfin – nous retrouver aujourd’hui pour nous rendre au refuge de Gramusset, juste en dessous de la Pointe Percée.

   

Nous étions 20 chamois, avec une parité parfaite – une belle équipe – emmenée par Jean Pierre Chapuy sur un chemin rocailleux  dans un paysage minéral.

       

Le point de départ – le col des Annes à 1720 – l’arrivée au refuge de Gramusset à 2164 Mètres qui s’étend sur sa mer de lapiaz.

Nous avons accueilli Suzanne Packe pour sa première participation à l’activité randonnée ; Suzanne s’occupe des jeunes actifs, c’est le plus jeune membre du groupe.

Après ce très bon moment de retrouvailles et de convivialité, nous nous sommes dit que l’on se reverrait mercredi prochain.

La redescente dans la vallée a été rythmée par les allées et venues des troupeaux de vaches sur la route, nous privant faute de temps de notre traditionnel pot de l’amitié au café du coin.

Ce n’est que partie remise !

Danielle WOJNAROWSKI

2 commentaires sur “Le groupe Chamois vers le refuge de Gramusset”

Laisser un commentaire