Texte de Gérard Cabaret et Danielle Wojnarowski et photos d’Annick Labarre et Danielle.

Cette soirée, organisée conjointement par la Mairie d’Annecy et l’AVF Grand Annecy à la salle des Allobroges, est l’occasion de souhaiter la bienvenue aux Nouveaux arrivants de la commune d’Annecy et aux Nouveaux Adhérents de AVF.

Gérard Cabaret, Président de l’AVF Grand Annecy, a remercié tous les acteurs ayant permis la réalisation de cet événement et en particulier Monsieur Astorg, Maire de la commune nouvelle d’Annecy entouré des représentants de la municipalité et de la région. Il a également remercié le personnel de l’Arcadium pour la mise à disposition de la salle.

Il en a profité pour rappeler le but et les valeurs de notre association, « Accueillir les nouveaux arrivants, les aider à créer du lien social en les mettant en relation au travers d’activités ». Tout cela dans le but de faciliter leur intégration dans leur ville et leur nouvel environnement.

Monsieur Astorg a ensuite présenté les élus qui l’accompagnaient. Il a donné quelques informations

• sur les projets et développements à venir.
  • sur l’évolution de la commune d’Annecy avec ses + de 134 000 habitants.
  • et sur les conditions d’accès au logement, qui est un sujet très sensible pour les nouveaux arrivants.

Les participants sont ensuite invités à faire le tour des différents stands de l’AVF afin de découvrir toutes les activités proposées par notre association, rencontrer les animateurs et prendre des renseignements auprès d’eux.

Les nombreux participants ont ensuite été invités à rejoindre le buffet et à partager le verre de l’amitié. L’ambiance était très conviviale et chaleureuse. Ce fut une très agréable soirée ! Soirée réussie qui laisse augurer de nouvelles adhésions à notre association.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont aidé à la réalisation de cet événement (organisation, mise en place de la salle, préparation du buffet, décoration, accueil à l’entrée et sur les stands).

Pour voir plus de photos, cliquer ici

Danielle WOJNAROWSKI