Texte de Laurent Dubranna, photos de Gilles et Anne-Marie Delaunay, Anne-Armelle Puccio, Laurent Dubranna et Virginie Murphy.

Nous étions 21 dont deux invités belges et avec un partage quasi égal entre femmes et hommes (9 & 12) ! 

 

Nous avions deux cols en vue : soit le Col de Cou (et éventuellement la pointe de SurCou) soit le col du Freu.

La montée vers le col de Cou a été menée par les 2 Jean-Pierre (Lafont et Chapuy) : c’est une classique qui peut être difficile s’il fait froid et qu’il y a du vent ; mais cette fois-ci les conditions météo étaient bonnes. Et la montée sans difficultés.

La montée au Col du Freu était un peu plus raide et caillouteuse avec un peu de vide lors du passage au pied de la falaise de la roche Parnal. C’est Paul G qui menait cette option. Malheureusement quand nous sommes arrivés au col c’était très couvert et nous n’avons guère eu de vue, mais nous avons enregistré que la montée à la roche Parnal pourrait être une prochaine rando pour le groupe!

 

Et pour clôturer les randos Chamois 21-22, nous avons déjeuné au Chalet de Balme. Menu traditionnel savoyard avec tome blanche, charcuteries, beignets de pommes de terre, tartes aux myrtilles, café avec mais non obligatoires : apéritifs et vins !

 

 

 

 

Virginie MURPHY

2 commentaires sur “Dernière randonnée des Chamois saison 2021-2022”

  • Bonjour à tous, avec retard et vous voudrez bien m’en excuser, je voudrais vous remercier tous pour votre accueil et déjà pour les deux belles randonnées que j’ai pu faire depuis mon inscription le 1er juin. Bel été à tous. Le « petit » nouveau, Eric Perrin

Laisser un commentaire