Confinement oblige, l’atelier de conversation anglaise a tenu une réunion en visioconférence le 12 novembre. Voici ce que Marion Toussaint nous en dit :

Après quelques difficultés pour nous connecter, quelques faux départs et une ou deux séances d’essais, six d’entre nous ont pu se connecter à Skype pour une petite conversation en anglais.

C’était assez amusant, avec des « Untel arrive … », … « Oh ! on a perdu Untel … » … « cliquez en bas, dans le coin… », etc. Mais on y est arrivés ! Même sans la convivialité de la présence, il était bon de se revoir (non masqués !) d’autant plus que nos séances de conversation dans la salle Zodiaque ne pourront pas se tenir pendant une durée indéterminée.

Merci à Christine Chapman, pour le temps qu’elle a passé à expérimenter Zoom, Jitsi et Skype. Maintenant, le jeudi matin à 10h ( à condition que vous ayiez accès à Skype) nous pourrons nous rencontrer à nouveau.

Une étude récente pourrait vous donner l’impression que les réunions virtuelles sont une bonne idée car, après l’examen de cas de Covid-19 dans 26 pays, cette étude indique que les anglophones sont plus susceptibles de répandre le virus car la prononciation de consonnes aspirées peut produire plus de gouttelettes !!

Les photos sont des captures d’écrans

Claude COUDERT