Texte de Laurent Dubranna, photos de Joëlle Granier, Gérald Litzler et Laurent Dubranna.

Pour ce début d’avril, le programme des Chamois était d’admirer l’explosion du printemps dans les « montagnes » entre Rhône et Fier.

Le 6 avril, Jean-Pierre Chapuy a choisi la montagne des Princes. Nous étions 16 pour parcourir une boucle classique qui nous a menés à la Ferme puis au Belvédère. Profusion de jonquilles, érythrones, pervenches …

       

Pique-nique au « Belvédère », vue superbe sur le val du Fier et commentaire de géologie par Jean Suzanne sur la formation de la cluse qui permet au Fier de se jeter dans le Rhône.

   

Et pour boucler la sortie, le pot. Très convivial et joyeux où les boissons nous ont été servies par Etienne « le Versaillais » qui a découvert la Roussette de Frangy !

Et le 13 avril, c’est Frédéric qui guide 13 Chamois pour une boucle sur le Mont du Vuache.

Départ épatant avec rencontre de deux chamois paissant tranquillement au pied de la montagne !

Puis après un départ assez pentu, de nouveau une profusion de fleurs ! Toujours des jonquilles, encore plus d’érythrones, et toutes sortes d’orchidées. Un jardin de fleur !

           

Une boucle de 8km et 525m de dénivelé, superbe en cette saison. Et de jolies maisons anciennes en pierres dans le village de Chaumont.

Pour conclure, sur la route du retour, Fred nous a fait découvrir la Cascade de Borbannaz sous le pont du Pissieu. Impressionnante.

10 ou 20 m de chute dans une gorge très étroite avec des « marmites » qui font penser à celles des gorges du Fier.

A ne pas manquer !

Virginie MURPHY

Un commentaire sur “Les Chamois, Montagne des Princes et Mont du Vuache”

Laisser un commentaire