Texte de Laurent Dubranna, photos de Joelle Granier et Laurent Dubranna

12 Chamois emmenés par Paul Gallegos sont au départ de Traversy un peu après Usillon pour randonner jusqu’au Chalet d’Ablon.

Caractéristique de cette rando : l’objectif, le Chalet d’Ablon, est à la même altitude que le point départ. Donc le dénivelé positif cumulé, 500m environ (588m et 10,1km d’après l’enregistrement de Joelle), est partagé équitablement entre avant et après le pique-nique… de quoi nourrir quelques commentaires !

Nous avions prévu les raquettes mais la neige sur l’itinéraire était tassée et nous aurions pu ne pas nous en servir ! Le contraire de la sortie de début février à la Riondaz dans les Aravis où nous n’avions pas pris nos raquettes et nous avions galéré dans une neige souvent profonde !

C’est dur la vie de randonneur !

Il n’empêche, la rando a été très jolie. Partie en sous-bois, partie sur l’alpage du vallon d’Ablon. Un beau ciel bleu et du soleil pour réchauffer sur les marches du chalet au moment de la pause pique-nique.

Petit bémol : il est actuellement très difficile de trouver dans les bourgs sur le chemin du retour un troquet ouvert pour le pot de fin de rando ! C’est dur …

Laurent DUBRANNA