Texte de André Derouet. Photos de André Derouet, Jean-Pierre Lafond et Philippe Loriol.

Raquettes aux pieds, douze courageux s’en allèrent gravir la montagne des anneciens : le Semnoz, en ce lundi 17 janvier 2022.

Après une longue montée en forêt sur le côté ouest du plateau ils atteignirent le crêt de Châtillon. De là, ils purent admirer, sur un panorama à 360°, les massifs de la Tournette et du Mont blanc vers l’est, puis la dent du chat et le grand Colombier à l’ouest. Plus bas, accroché à un épais brouillard on devinait le lac du Bourget et la vallée des Grands hommes. Avec un peu d’imagination la tête de Lamartine ou bien celle de Rousseau venaient percer les nuages pour haranguer les lumières du soleil.

Chemin faisant, nous contournâmes le chalet du « courant d’ère ». Bien qu’on trouva l’établissement fermé, ici, toujours, l’air va courant. Heureusement une dernière montée nous permit de nous réchauffer et d’atteindre l’auberge du rocher blanc. ‘Covid’ oblige, on ne s’y arrêta point pour déguster un vin tiède ou du chocolat chaud. Ah, comme les bonnes habitudes se perdent.

Claude COUDERT

Un commentaire sur “Rando Prélude au Semnoz”

• Encore une exceptionnelle sortie « Prélude » selon les échos qui circulent déjà…
    Tout le monde est ravi, les conditions climatiques pour la raquette nous sont très favorables en ce moment, alors profitons en. Bravo aux animateurs pour cette sortie sur le toit d’Annecy.
    Merci aux reporters de nous faire partager ce moment.