Texte et photos de Marc Coroller.

On nous avait signalé la disparition d’un véhicule de type 4×4 aux environs du plateau des Glières. Le groupe d’intervention des Chamois du Jeudi a donc missionné ses meilleurs éléments pour mener l’enquête.

Arrivés sur les lieux vers 10h, la montée vers le plateau des Auges en raquettes s’est faite aisément.  Après une petite halte au pas du loup (étymologie pouvant porter à confusion), les premières investigations se sont déroulées sur le plateau sommital face au mont blanc et à la chaine des Aravis. RAS de ce côté, le toit de l’Europe est toujours à sa place recouvert de son petit chapeau nuageux.

Les recherches dans les cavités sont infructueuses …. Toujours pas de véhicule en vue… Ce n’est qu’arrivés face aux chalets que nous découvrons la voiture à moitié ensevelie.

Notre enquête aboutie nous permet un moment de repos pour profiter d’un bon pique-nique au pied d’un chalet.

Nous redescendons ravis d’avoir résolu cette enquête rapidement. Nous y croiserons des mushers et leurs chiens de traineaux, en passant par chez Gautard pour prendre le pot de l’amitié.

Danielle WOJNAROWSKI