Photos de Yvan R, Hélène M et Anne T. Texte de Anne T

En cette fin d’été, nous aimons aller un peu plus loin vers le massif du mont Blanc et nous voilà partis en direction de Megève pour randonner sur une boucle facile allant du mont Joux au mont d’Arbois, en partant du lieu-dit « le Plannelet ». La météo est mitigée mais promet de belles éclaircies. 

Nous nous élevons avec bonheur entre  alpages et forêt jusqu’au col du Christ où se dévoile la chaine du mont Blanc.

   

 

Encore un petit effort pour arriver au mont Joux et nous nous installons sur une table face au panorama pour manger. Nous révisons le nom des sommets grâce à la table d’orientation.

 

Tout est calme, les touristes ont déserté la montagne et on a du mal à imaginer la foule qui arrive ici skis aux pieds l’hiver et qui danse au son d’une musique endiablée. Avec un Vent de Folie, les benjamines de l’équipe nous en font la démonstration…

       

 

Tournant le dos à la belle vue, nous suivons la piste qui mène au mont d’Arbois, un peu défiguré par tous ces pylones et constructions. Heureusement les retenue d’eau et oratoire agrémentent le paysage au cours de la descente.

 

Nous retrouvons les voitures une heure plus tard. Le centre de Megève très agréable en inter saison, nous offre un bar bien sympa derrière l’église.

 

 

Martine ROGERS

Un commentaire sur “Petite Fugue au mont Joux et mont d’Arbois”

Laisser un commentaire