Texte et Photos de Nick Rogers

Comme tous les ans, le groupe bridge a célébré la fin de l’année AVF avec un repas magnifique au Restaurant Blanc à Marigny – St – Marcel, une adresse à noter si vous ne la connaissez pas. Non seulement nous avons très bien mangé mais Mme Blanc nous a mis à disposition une salle pour l’après-midi, où nous avons joué notre tournoi.

Pour un tournoi du bridge on a des tables avec deux paires de joueurs par table (Nord/Sud et Est/Ouest). On joue les donnes sur la table et puis les donnes circulent d’un sens et les ‘Est/Ouest’ dans l’autre, afin qu’ils jouent contre tous les ‘Nord/Sud’.

Les donnes sont préparées d’avance pour ce tournoi spécial, surtout pour assurer des combats rudes et difficiles. Chaque donne se fait avec des enchères compétitifs entre les paires, et les gagnants doivent assurer leur contrat pour avoir les points correspondants.

La particularité de ce tournoi de fin d’année est que, après le repas, le courage des joueurs pendant les enchères est remarquable et le jeu de la carte hors norme! Nous félicitons les gagnants ; Nicole et Philippe Martin (Nord/Sud) et Brigitte D’Halluin et Laurent Dubranna (Est/Ouest) ; et, en plus, nous saluons tous les autres joueurs pour leur soutien, qui à rendu les victoires possibles !

Le bridge AVF a repris ses couleurs après le Covid, avec les tournois les lundi après-midis, et nos ateliers les mardis matins. Vous êtes cordialement invités de nous rejoindre à la rentrée en Septembre. Contactez nous sur: avf.annecy.bridge@gmail.com

Bon été à tous!

Nick Rogers

Martine ROGERS

Un commentaire sur “Bridge – Repas de fin d’année”

• Bravo à nos bridgeurs de terminer l’année de cette façon.
    Bon restaurant, bon repas, belle ambiance, beau tournoi…quoi de mieux !
    Et Bravo aux gagnants !
    Merci surtout à Nick qui anime cet atelier qui reprend ses couleurs d’avant COVID. Merci Martine pour la publication.