Texte de Jean-Pierre Lafond – Photos d’Alice Deparcevaux et Jean-Pierre Lafond

14 randonneurs du groupe Prélude ont accompagné Jean Pierre pour effectuer l’ascension du col d’Angély ( 642 mètres) de bon matin pour pouvoir partager un repas de fin d’année à l’issue de la randonnée.

Partis de Sillingy nous avons contourné les « Bois brulés » en passant par Quincy et Arzy. A l’angle d’un pré nous avons fait halte devant une stèle à la mémoire des résistants morts suite au parachutage faits sur ce lieu le 9 mai 1944. Selon la tradition chacun a marqué son passage par une pierre déposée au pied de la stèle.

   

 

Nous avons profité de panoramas variés selon les différentes orientations du parcours sans craindre les quelques gouttes qui ont tenté de nous décourager.

======================

Un copieux repas a conclu cette balade avec la convivialité habituelle et en se promettant de se retrouver en pleine forme septembre.

 

 

Martine ROGERS

Un commentaire sur “Prélude en ‘mode festif’ au col d’Angely”

  • Merci Alice, Martine et Jean-Pierre pour la publication.
    Une balade, ponctuée par un devoir de mémoire. Comme quoi les chemins de nos montagnes nous rappellent très souvent le courage de ceux qui sont passés par là. Un respectueux salut en passant est la moindre des choses à offrir à leur mémoire.

Laisser un commentaire