Texte de Jean-Pierre Lafond et Photos de Anne-Armelle Puccio

20 Chamois « du mercredi » se sont retrouvés autour de Fred à Sillingy pour la sortie hebdomadaire.

Ambiance morose au départ chacun évoquant le mail reçu la veille de notre ami Jean Pierre Chapuy. En effet celui-ci nous a annoncé que son état de santé s’est dégradé et ne lui permet plus de suivre le rythme du groupe.  Même si nous l’attendions au sommet des côtes, certains étaient bien contents de l’effet régulateur de vitesse joué par Jean Pierre. Sans parler de la bonne humeur qu’il distillait à travers son rire, ses blagues et même ses jurons. Encadrant des animateurs du groupe, il nous a, pendant de nombreuses années, fait découvrir nos montagnes et notamment Les Bauges, son terrain de jeux favori. Nous lui souhaitons que le jardinage, la musique et le cinéma comblent son agenda du mercredi.

Les premières côtes ont eu raison des discussions et c’est à travers pâturages et petits bois que nous avons rejoint Vaulx (je n’ai pas osé dire « par monts et par vaux) ! 

   

Par un tronçon des Chemins d’Anglely nous avons continué à prendre de l’altitude, bosses après bosses tout en profitant des panoramas variés qui nous étaient offerts (on a même eu droit à une trouée sur le Mont Blanc).

 

Midi sonnait et la table d’orientation n’était pas encore en vue alors que certains estomacs commençaient à crier famine. Une dernière grimpette nous faisait découvrir cette table d’orientation de  Bornachon à La Combe de Sillingy, dont chacun ignorait l’existence.

Après le casse-croute et la traditionnelle ronde des sucreries et digestifs la redescente sur Sillingy a vu le groupe s’étiré au rythme de chacun.

 Regroupement autour de l’incontournable  pot de fin de rando qui sous des airs de ballade nous a quand même mis 550 mètres de dénivelé sur 17 Kms dans les mollets.

Martine ROGERS

Un commentaire sur “Les Chamois en balade”

  • 17 km c’est une belle course pour les mollets surtout avec 550m de dénivelé….
    Le pot en fin de balade aura peut-être donné l’envie à nos randonneurs de nous chanter une petite ballade. Merci Jean-Pierre, Anne-Armelle pour la sortie et Martine pour la publication.

Laisser un commentaire