Textes de Jean-Pierre Chapuy et Laurent Dubranna, photos de Marie Werlesse, Eric Perrin, Xavier Gluntz, Laurent Dubranna et Hélène Marliac.

 

Le 1er février, Plateau de Beauregard.

Ce sont 16 chamois courageux !! mais fallait-il être vraiment courageux pour affronter une si belle journée ensoleillée pour découvrir ou redécouvrir depuis le plateau de Beauregard la chaîne des ARAVIS, et tous les massifs alentour et bien d’autres avec en arrière-plan notre Mont Blanc.

 

Après un solide casse-croute à la ferme de Colomban nous avons prolongé jusqu’au but de notre randonnée : la Croix de Colomban et avons entamé notre descente vers le col de la Croix Fry où nous avons, conformément à la tradition, partagé le verre de l’amitié.

 

A noter que nous avons eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux chamois : Marie, Fabienne et Xavier.

 

Le 2 février Tête de Torraz.

Une rando assez costaud est proposée par Fred : La Tête de Torraz 750m de dénivelé cumulé et environ 14km avec les raquettes. Nous sommes 5 amateurs.

Départ de la Giettaz-Le Plan, il fait -7°C et il vaut mieux être bien couvert !
Les premiers km se font à plat le long du torrent de l’Arrondine qui est bien gelé puis on attaque une montée régulière pas trop pentue ; mais manque de chance le ciel se couvre de plus en plus.
Arrivés à la Tête de Torraz en un peu moins de 3 heures… Fred a imprimé un bon rythme !
On partage la plateforme avec quelques skieurs et snowboardeurs qui sont montés par le télésiège.

Casse-croute à table et il ne faut surtout ne pas manquer la « table d’orientation » très originale et belle qui nous permet de savoir où sont tous ces magnifiques sommets du massif du Mont Blanc que les nuages nous cachent !

Cela ne nous a pas empêchés d’apprécier cette rando sportive et de souhaiter la refaire avec une meilleure météo…

Danielle WOJNAROWSKI

Un commentaire sur “Les Chamois sur tous les terrains !”

Laisser un commentaire