Texte et photos de Joëlle Granier.

Ce jeudi, nous sommes 8 chamois, conduits par Laurent, nous prenons le chemin du refuge de l’Aulp de Marlens (alt 1657 m) au départ du Bouchet Mont Charvin. Ce refuge est un stop sur le chemin qui mène au Lac du Charvin

Il fait un peu frais au départ dans la forêt, mais très vite le soleil viendra nous réchauffer. Nous profitons du paysage en pensant à ceux, coincés dans les nuages, qui n’ont pas notre chance.

La montée est facile et nous arrivons assez vite au refuge de l’Aulp de Marlens. Nous mangerons là nos casse-croutes et passerons un bon moment, au soleil.

Le retour est tranquille, mais la prudence est de mise, les pommes de pins qui roulent sous nos semelles et les cailloux qui se cachent sous les feuilles mortes et mouillées sont autant de pièges à déjouer.

Le pot de l’amitié pris à l’Hermitage de Thônes clôture cette belle journée ensoleillée et chaleureuse… un peu fatigante aussi… 760mètres de dénivelé et 13 kms dans les jambes, nous sommes contents de nous installer devant un chocolat chaud, un jus de pomme ou une bière.

Danielle WOJNAROWSKI

2 commentaires sur “Le refuge de L’Aulp de Marlens”

Laisser un commentaire