AVF Vannes – Accueil des Villes Françaises est une association loi 1901 qui a pour mission d’accueillir les nouveaux arrivants sur Vannes et sa région, afin de les aider à s’intégrer plus rapidement dans leur nouvel environnement. Nous proposons de nombreuses occasions d’échanges et de rencontres grâce à des animations, ateliers, visites culturelles et événements festifs, animés par plus de 100 bénévoles.

AVF Vannes – Accueil des Villes Françaises appartient à un réseau d’associations réparties sur l’ensemble du territoire.

Ce Réseau AVF compte 70 000 adhérents, 11 000 bénévoles formés, une présence dans 300 villes de France métropolitaine et d’Outre-mer.

La Région Bretagne compte 23 Accueils des Villes Françaises.

A Vannes, nous vous accueillons toute l’année (hors vacances scolaires et les jours fériés) dans nos locaux, 14 rue Francis Decker (en face du jardin des remparts), chaque semaine, les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h00 à 16h30 et le mercredi de 9h30 à 11h30 (sauf pendant les vacances scolaires et les jours fériés).