Bonjour à tous, le site AVF Bretagne est heureux de vous accueillir : nos 20 AVF vous accueillent !

Le mot de la Présidente

Nouveaux Arrivants, soyez les bienvenus ! La Bretagne, terre de traditions et d’ouverture, vous accueille. Vous arrivez, par la mer, par la terre ou par les airs, la Bretagne vous offre ses merveilleux paysages : ses côtes dentelées et sauvages, ses forêts légendaires et mystiques, et ses nombreux sites réputés touristiques. Les 1 100 bénévoles des 20 Accueils des Villes Françaises de la région Bretagne sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre démarche. Les nombreux supports d’accueil qui vous sont proposés facilitent votre adaptation et favorisent les rencontres en créant du lien. Les membres du bureau régional, en relation avec l’Union Nationale, contribuent à l’harmonisation du service spécifique d’accueil dispensé dans toute la région Bretagne, dans un esprit de convivialité. « Degemer mat e Breiz » …Bienvenue en Bretagne   Marie-Christine PROVOST Présidente de l’URAVF Bretagne   RSS

Les actualités régionales

« TOUS ACTEURS EN BRETAGNE »

Le journal des AVF bretons 3ème édition

-Nos AVF bretons ont reçu les nouveaux arrivants. Bienvenue dans notre belle région ! Un petit tour de cette désormais rituelle « Journée des Nouveaux Arrivants »

Saint-Malo accueille le CA de l’Uravf Bretagne

Le 31 janvier, l’AVF Saint-Malo a reçu les représentants des AVF bretons pour le Conseil d’administration de l’URAVF. Malgré le contexte routier perturbé quelques AVF de l’Ouest ont pu rejoindre l’Est breton !
URAVF Bretagne

CA de l’URAVF à Rennes

Le 4 octobre, c’est l’AVF Rennes qui accueillait Présidents et Trésoriers des AVF bretons pour le Conseil d’administration de l’URAVF

Quand l’UNAVF accueille les URAVF, la Bretagne répond « présente »

Le 19 septembre, l’UNAVF organisait des réunions de travail à Paris Les membres du bureau URAVF Bretagne ont en grande majorité pu se rendre disponible et ont ainsi pu échanger avec leurs homologues des 13 autres régions
URAVF Bretagne

l’AG URAVF Bretagne s’est tenu à Baden le 14 juin 2023

L’AVF BADEN  a reçu les AVF bretons pour l’AG de l’URAVF Bretagne
Événements

Bravo à notre présidente de l’AVF Baden

Un engagement associatif reconnu et récompensé : le 3 juin, Michèle Le Bars était à l’honneur à Baden !       Bravo Michèle pour cette médaille amplement méritée.
Visite dans nos AVF

Nos AVF bretons Jour après Jour (au 21.05.2023)

Suivez nos AVF Jour après Jour… Cliquez sur la date ci-dessous  ( retrouvez ces annonces en page d’accueil de notre site – colonne en bas à droite)
Sélection d’articles des sites locaux « Différents supports d’accueil »