Proposée en 2022 par l’Union Nationale, la charte a été signée le 3 avril par Jean Paul LEQUERE.

Après des échanges avec l’échelon régionale pour garantir le maintien  de la priorité accordée aux Nouveaux Arrivants et également de notre autonomie de gestion, le Conseil d’Administration s’est prononcé favorablement .

Cette charte découle directement du projet associatif  pour 2022-2027 que nous allons décliner au plan local dans les mois à venir.

Elle marque l’évolution de la mission AVF telle qu’elle ressort d’une large concertation auprès des AVF:

« Accueillir en priorité les Nouveaux Arrivants dans nos villes et les personnes en recherche de lien social pour favoriser la création et le développement d’un réseau relationnel »

Ainsi, dans cet élan, vous vous êtes certainement aperçu que la phrase d’accroche a aussi évolué:

Avant: » Vous changez de ville ? AVF vous accueille et vous accompagne »

Aujourd’hui: » Bien dans sa ville, bien dans sa vie avec l’AVF  »

Voici donc notre nouvelle charte  »

amicalement,

Jean Paul