Reprise des activités AVF en juin 2021 :

• activités reprenant le 9 juin : Marche aquatique, Marche Nordique, Marche Rapide, Pétanque, Bowling, Palet.
  • activités reprenant le 14 juin : Aquarelle, Art Floral, Bridge, Broderie, Chant Breton, Echecs, Gymnastique Fort Bloqué, Informatique 2, Patchwork, Tarot, Théâtre.

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AVF DE PlOEMEUR

Vous venez d’arriver dans notre commune qui vous offrira un superbe cadre de vie.
L’AVF Ploemeur est là pour vous accueillir et vous proposer diverses activités qui faciliteront votre intégration et vous permettront de tisser de nouveaux liens.
Au sein de notre association, vous pouvez compter sur :
• Un Service Nouvel Arrivant totalement dédié à l’Accueil des nouveaux Ploemeurois, • Plus de 120 bénévoles, • Près de 60 activités et ateliers.
N’hésitez pas à nous rendre visite (hors vacances scolaires) ; vous ferez à l’AVF Ploemeur de belles rencontres et partagerez de beaux moments de convivialité.
Vous pouvez me contacter par mail avfploemeur@orange.fr et me rencontrer sur rendez-vous.
Avec Vous Forcément.
Catherine Biraud Présidente
Evènements extérieurs

Festival Interceltique Lorient 2021 -programmation

Après de très longs mois de doute et d’incertitude, le FIL reprend son souffle !

Assemblée Générale 2021

L’Assemblée Générale de l’AVF Ploemeur s’est tenue le jeudi 10 juin à l’Océanis en présence de Mr Ronan Loas , Maire de Ploemeur et Mr Jean-Luc Scieux, Conseiller municipal délégué à la Vie Associative …

Opération brins d’optimisme

Le dicton « En Mai, fais ce qu’ il te plaît »  n’est pas encore complètement d’actualité mais la longère a retrouvé pendant un après-midi une petite animation.

RENCONTRE AUTOUR D’UN LIVRE – Mai 2021

Ce que je préfère des livres :

L’odeur des pages lorsqu’on les tourne ;
La texture des pages entre mes doigts ….

Des nouvelles de l’Atelier Généalogie

Bonjour à vous toutes et à vous tous ! Voici quelques nouvelles de l’Atelier Généalogie qui avait donc débuté le jeudi 8 octobre 2020 à la longère. Les participantes (faute de participants !) à cet atelier continuent à découvrir, pas à pas, les divers sujets accompagnés de leurs explications détaillées… Certes, à cause de ce mauvais virus, nous sommes maintenant éloignées du local habituel. Or ,malgré cela, nous sommes toujours présentes en visioconférence depuis le jeudi 3 décembre 2020..

Informations aux adhérents

Suite aux nouvelles directives nationales pour la lutte contre la propagation du Corona virus, nous nous devons d’interrompre toutes les activités de l’AVF Ploemeur (intérieures et extérieures) à partir de demain. Pour votre santé et votre sécurité, les volets de la longère resteront donc clos ; en espérant une reprise des activités le plus rapidement possible, en fonction de l’évolution de ces directives nationales. En attendant des jours meilleurs et la reprise de notre vie associative, portez-vous bien, prenez bien soin de vous et de vos proches, restez confinés mais optimistes.
Evènements extérieurs

Rendez-vous à ne pas manquer ce week-end du 12 juin à Ploemeur

• Samedi 12 juin : de 9h00 à 17h00 / animations sur l’esplanade des Viviers Collet à Kerroch par l’association Les Faits Mer .
  • Samedi 12 juin : toute la journée / collecte des vieux papiers et journaux place des Droits de l’Enfant (à l’arrière de Market) par le CCFD Terre Solidaire et Tarz Héol.
  • Samedi 12 juin : de 10h00 à 13h00 / nettoyage citoyen par le Lions Club / rdv place de Bretagne – devant Passe Ouest / rdv ouvert à tous / prévoir une paire de gants.
  • Samedi 12 et dimanche 13 juin : de 8h00 à 16h30 / vente de livres d’occasion au profit du weekend du cœur solidarité 2021 au centre Océanis par Tarz Héol (voir pièce jointe).
  • Samedi 12 et dimanche 13 juin : de 14 H à 18 H / bienvenue aux jardins – jardins familiaux de Kermadoye (route de l’aéroport).
Ces manifestations se déroulent dans le respect des gestes barrières (en particulier le port du masque).
Votre AVF Ploemeur
La Longère, 2 Place d’Argoat 56270 PLOEMEUR

Lundi :                                14h à 16h30 Mardi :       10h à 11h30 et 14h à 16h30 Mercredi :                           16h à 18h Jeudi :        10h à 11h30 et 14h à 16h30 Vendredi :  10h à 11h30 et 14h à 16h30 Samedi :    10h à 12h