Suite aux nouvelles directives nationales pour la lutte contre la propagation du Corona virus, nous nous devons d’interrompre toutes les activités de l’AVF Ploemeur (intérieures et extérieures) à partir du vendredi 30 octobre 2020.

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AVF DE PlOEMEUR

Vous venez d’arriver dans notre commune qui vous offrira un superbe cadre de vie.
L’AVF Ploemeur est là pour vous accueillir et vous proposer diverses activités qui faciliteront votre intégration et vous permettront de tisser de nouveaux liens.
Au sein de notre association, vous pouvez compter sur :
• Un Service Nouvel Arrivant totalement dédié à l’Accueil des nouveaux Ploemeurois,
• Plus de 120 bénévoles,
• Près de 60 activités et ateliers.
N’hésitez pas à nous rendre visite (hors vacances scolaires) ; vous ferez à l’AVF Ploemeur de belles rencontres et partagerez de beaux moments de convivialité.
Vous pouvez me contacter par mail avfploemeur@orange.fr et me rencontrer sur rendez-vous.
Avec Vous Forcément.
Catherine Biraud Présidente

RENCONTRE AUTOUR D’UN LIVRE CONFINEMENT – LE RETOUR

S’il était bien un évènement que l’on se serait bien passé de voir revenir, c’était le Confinement…

La langue bretonne

La petite leçon de Jean-Claude :

Kontañ a ran betek dek, je compte jusqu’à dix

La langue bretonne

Krennlavar evit miz du ; Proverbe pour le mois de novembre

Informations aux adhérents

Suite aux nouvelles directives nationales pour la lutte contre la propagation du Corona virus, nous nous devons d’interrompre toutes les activités de l’AVF Ploemeur (intérieures et extérieures) à partir de demain.

Pour votre santé et votre sécurité, les volets de la longère resteront donc clos ; en espérant une reprise des activités le plus rapidement possible, en fonction de l’évolution de ces directives nationales.

En attendant des jours meilleurs et la reprise de notre vie associative, portez-vous bien, prenez bien soin de vous et de vos proches, restez confinés mais optimistes.

RENCONTRE AUTOUR D’UN LIVRE DU 22 OCTOBRE 2020 – 2ème GROUPE

Seconde rencontre de la nouvelle saison avec notre deuxième groupe de lecture, nous permettant ainsi de pouvoir retrouver toutes nos adhérentes  au cours d’un même mois.

UN NOUVEL ATELIER MEMOIRE DEBUTE EN NOVEMBRE

J’ai la mémoire qui flanche Notre mémoire travaille en permanence, nous retenons et nous évoquons chaque jour des milliers d’informations de façon consciente ou involontaire. Parfois surviennent quelques ratés qu’il faut accepter car la perfection d’un outil aussi complexe que la mémoire ne peut être obtenue et maintenue à tout moment. Le but de l’atelier […]

Rencontre autour d’un livre

PRIX AVF PLOEMEUR/LIBRAIRIE SILLAGE

ANNEE 2019- 2020

Café/rencontre des NA du jeudi 8 Octobre.

Sympathique ambiance au premier goûter des NA, délocalisé a la cafétéria Ty Break.

Rencontre autour d’un livre du 8 octobre 2020 – groupe1

C’est la rentrée… et quelle rentrée ! Il est toujours là notre invité sournois dont on espérait ne plus entendre parler. Alors on s’adapte et l’on retrouve le plaisir de se retrouver par petit groupe de 10 maximum, selon les règles sanitaires, mais peu importe on est là toutes ensemble autour de la table et les échanges d’idées reprennent c’est le principal.

Assemblée Générale 2020

L’Assemblée Générale de l’AVF Ploemeur s’est tenue le jeudi 24 septembre  à l’Océanis en présence de Mr Jean-Luc Scieux, conseiller municipal délégué à la vie associative représentant Ronan LOAS Maire de Ploemeur, et Me Josiane METIVIER, présidente de l’Union régionale AVF Bretagne.
174 adhérents étaient présents.

Des nouvelles de la pétanque

La nouvelle saison se prépare …

Les inscriptions 2020

Retour en photos sur ces 3 jours.

La Newsletter des AVF septembre 2020

La rentrée ?… Nous y voilà !

Liste des ateliers qui reprennent dès la rentrée

Toutes les activités de l’AVF qui démarrent se feront en respectant les conditions sanitaires en vigueur telles que connues à ce jour. Cependant si ces conditions devaient évoluer ou si après l’expérience de deux séances , la poursuite de l’activité devait s’avérer impossible au regard de ces conditions, chaque animateur pourra alors décider d’arrêter son activité.
A l’inverse pour les activités qui n’auraient pas démarrer à ce jour  et si les conditions sanitaires venaient à s’assouplir, chaque animateur pourrait alors revoir sa  position et proposer le démarrage de son activité.

Bien entendu, dans les deux cas , la décision serait expliquée et  les adhérents à cette activité en seraient dûment avertis.

Un nouvel animateur à la marche douce

Plus d’infos dans l’article.

Livret d’accueil de l’AVF Ploemeur

Le nouveau livret est arrivé, un petit clic sur l’image pour l’afficher

Test notifications

Votre AVF Ploemeur