Bienvenue sur le site d'AVF Brest

Bienvenue à vous qui arrivez dans notre Ville

Bienvenue en Bretagne, terre d’accueil, région privilégiée pour son cadre de vie.

Bienvenue à Brest, porte d’entrée de l’Europe, une ville ouverte sur le monde, moderne, dynamique et technologique.

Un ouest breton dont vous pourrez apprécier la générosité et l’engagement de la population.

Un ouest breton dont nous vous ferons aimer la diversité et la force de ses paysages.

Accueillir.

Informer.

Intégrer.

Telles sont les missions des AVF « Accueil des Villes Françaises ».

AVF Brest, un réseau amical d’anciens et de nouveaux Brestois tous animés par le même désir de communiquer et de partager des moments conviviaux.

La ville de Brest et sa région sont particulièrement séduisantes et vous apprécierez vite votre nouveau cadre de vie et aurez sans doute besoin de repères ou de relations pour vous y sentir encore mieux.

C’est précisément pour faciliter votre adaptation que les « Accueils des Villes françaises » ont été créés.

Tout au long de l’année, avec le soutien de la municipalité, nous serons là pour vous accueillir, vous informer, vous proposer rencontres, visites, soirées, animations diverses support d’accueil, afin de vous permettre de créer autour de vous, un vrai réseau de connaissances.

Nous vous attendons au 4 rue Colonel Fonferrier, entrez donc, un sourire, une écoute, un café, ces petits riens… qui font que la vie est plus douce ; en repartant, vous n’êtes déjà plus seul.

N’hésitez donc pas à nous contacter, et à pousser la porte, cette association est la vôtre.

Tous les membres d’AVF Brest vous souhaitent la bienvenue

La présidente

Annie Denis

Annie Denis Présidente AVF Brest

La Petite Korrigane

Nous sommes en train d’écrire une page d’histoire dont nos descendants n’ont pas fini d’entendre parler (la grande pandémie de 2020).

La vie vient de ralentir mettant toutes nos activités entre parenthèses et nous empêchant de nous rencontrer physiquement.

Mais grâce aux nouvelles technologies nous utilisons au mieux tous les moyens de communication afin que personne ne reste isolé.

Vous avez fermé les portes des AVF un temps et vous réfléchissez dans quelles conditions les rouvrir pour reprendre contact avec vos adhérents .

Partageons nos idées ! Créons des animations pour tisser des liens entre les AVF (écriture, dessins, photos, jeux en ligne, etc.)

L’imagination est sans limite.

Vous trouverez en pièce jointe un document que nous avons rédigé pendant ce confinement. « La Petite Korrigane »

Bonne réception.

Amicalement

Josiane METIVIER
Secrétaire générale
uravf.secretairege.bretagne@gmail.com

La Petite Korrigane .

La Newsletter du confinement

Téléchargez aussi ici.

Notre dernière newsletter nationale mars 2020

Notre dernière newsletter nationale mars 2020 :

Qui aurait pu imaginer ce que nous vivons actuellement sans être traité de
catastrophiste ? Notre pays est à l’arrêt….

Info n° 14

Nous vous présentons notre Avf Info « spécial confinement ».

Protégez-vous bien.

AVF INFO N° 14 avril

Modifications importantes de dates

• Les commissions prévues le 19 mars 2020 prochain sont annulées (épidémie Coronavirus) et seront reportées.
  • Les formations :
    Les 2 sessions de formation  (annulées pour les mêmes raisons)
    « Responsable de formation  » et « Une équipe au service du Nouvel Arrivant »
    sont reportées toutes les deux au    23/09/2020.

Soirée bowling du 31/01/2020

Soirée bowling du 31/01/2019 organisée par Annie Denis de l’AVF BREST.

AVF Info n°12

L’AVF INFO n° 12 de décembre 2019 est parue

Cérémonie des Nouveaux Arrivants Mairie de Brest 11/10/19 Stand AVF

L’ AVF était présent ce samedi 12 octobre 2019 à la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants à la mairie de Brest