Organisation des ateliers

Le calendrier de l’AVF de Brest est calqué sur l’année scolaire. L’adhésion est valable pour ce laps de temps. Les journées portes ouvertes, qui se tiennent vers la mi-septembre sont l’occasion de:

• vous permettre de découvrir les activités proposées et rencontrer les animateurs bénévoles qui oeuvrent au sein de l’association,
  • prendre ou renouveler votre adhésion à l’AVF de Brest
  • vous inscrire à une ou plusieurs activités (« ateliers »).

Si vous ne pouvez pas venir aux journées portes ouvertes, vous pouvez adhérer et vous inscrire à des ateliers auprès de l’accueil lors des permanences.

Les Fiches descriptives des ateliers et activités proposés par l’association constituent le « book » et sont reprises ici. Ces fiches sont aussi consultables dans le bureau des accueillantes et dans les locaux de Bellevue.

A l’exception des sorties et voyages, les activités sont gratuites sauf si expressément mentionné et la participation demandée sert uniquement à couvrir les frais internes à l’atelier, le plus souvent les photocopies remises par l’animateur aux participants.