Nouvelle animation culturelle

AVF SENLIS

Dans notre société moderne, nous sommes très souvent confrontés à des changements de vie professionnelle ou familiale qui nécessitent de nous adapter à un nouvel environnement, de retrouver des repères dans une ville nouvelle voire dans notre propre ville, de reconstruire ou simplement de construire tout un réseau de relations
AVF Senlis vous accompagnera dans ces changements en vous proposant un lieu de rencontre convivial et toutes sortes d’animations qui vous permettront de mieux vous intégrer dans la vie sociale et communautaire de notre ville. Si vous avez des talents particuliers et  que vous souhaitez les partager, AVF Senlis vous aidera  à proposer à nos  membres votre animation. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, actif ou inactif, retraité, nouvel arrivant ou Senlisien, nous vous invitons  à parcourir notre site pour découvrir les valeurs de notre association et toutes nos actions pour faciliter votre intégration et vous aider à constituer un nouveau réseau de connaissance. De nombreuses animations culturelles, ludiques et de plein air sont à disposition. N’hésitez pas à prendre contact avec nous en remplissant le formulaire de contact du site, ou de remplir directement la fiche d’inscription pour devenir membre.

Les actualités

PROJET ASSOCIATIF

L’AVF de Vernouillet (78) a organisé une demi-journée découverte à Senlis, offrant à ses membres une riche expérience culturelle et conviviale.   Ghizlaine, Christine et Alain ont accueilli la présidente Nadine et 45 adhérents.   Nous avons commencé par un délicieux déjeuner au restaurant « Chez Nous », où les participants ont pu savourer de délicieux plats dans une ambiance chaleureuse et accueillante. Ce moment de convivialité a permis aux membres de se retrouver et d’échanger dans un cadre agréable.   Notre passionné du patrimoine, Benoît, nous a concocté un programme de visite digne de ce nom.   ### Visite du Parc Royal   Après le repas, le groupe s’est dirigé vers le Parc Royal de Senlis. Cette visite a offert une bouffée d’air frais et une découverte des magnifiques jardins paysagers et des espaces verts historiques, témoins du riche passé de la ville malgré la pluie.   ### Découverte de la Cathédrale de Senlis   La visite s’est poursuivie à la majestueuse Cathédrale de Senlis. Les membres de l’AVF ont été émerveillés par l’architecture gothique et les vitraux impressionnants de cet édifice. Benoît a partagé des anecdotes fascinantes sur l’histoire de la cathédrale, rendant l’expérience encore plus enrichissante.   ### Visite de l’Église Saint-Pierre   Ensuite, les participants ont exploré l’Église Saint-Pierre, un autre joyau du patrimoine de Senlis. Cette visite a permis de découvrir l’importance historique et culturelle de cet édifice religieux, avec ses œuvres d’art et ses détails architecturaux remarquables.   ### Passage par le Lycée Saint-Vincent   La journée s’est poursuivie avec une visite du Lycée Saint-Vincent. Cet établissement, connu pour son histoire et son architecture, a offert une perspective intéressante sur l’éducation et la culture à Senlis.   Tout au long de la journée, une ambiance conviviale et chaleureuse a régné entre les membres de l’AVF. Les échanges et les sourires témoignaient de la bonne humeur et de l’enthousiasme des participants. Cette sortie à Senlis a été une occasion parfaite pour découvrir de nouveaux horizons tout en renforçant les liens d’amitié au sein de nos deux associations.   En conclusion, cette journée à Senlis a été une réussite totale, mêlant découverte culturelle, moments de partage et convivialité.   À refaire mais cette fois-ci à Vernouillet ! Merci à Nadine Huons pour cette visite, pour le déjeuner et surtout pour sa bonne humeur.
Animations ludiques

Christine Bourcey

Bonjour ,Christine Bourcey,artiste peintre et sculpteur,également animatrice du groupe d’aquarelle à l’AVF Senlis,a fait don d’un tableau au musée d’art et d’archéologie de Senlis.

Animations culturelles

VISITE DE LA BIBLOTHEQUE