La Langue des Cygnes…  

Samedi 25 avril 2020 à 16h

Conte d’Olivier Bellamy, lu par l’auteur. Musique de Bach, Schubert, Liszt, Saint Saëns, Wagner… jouée au piano par Ismaël Margain.

Il était une fois un Chat poète errant, nommé Baudelaire, un Cygne au chant merveilleux s’appelant Wagner, et un Chien qui aimait sa petite vie tranquille. Entre drame et comédie, ce conte allégorique s’adresse aux familles et à tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant.    La « langue des Cygnes », c’est la musique. Quant à la poésie, elle est incarnée par un chat qui parle en vers. La musique sauve la poésie qui passe mal les frontières.  Un cygne et un chat qui tombent en amour. Mais le chien est jaloux. Il y aura crime, sidération, puis procès, et dénouement.  Un conte qui fait aimer la musique, qui fait découvrir (ou réviser) les vers les plus célèbres de Baudelaire, et qui surtout s’attache à relier le beau et l’humain.

Olivier Bellamy est un journaliste, animateur radio, auteur, présentateur, récitant. Il a été plusieurs fois récompensé pour son émission Passion Classique. Il anime tous les ans le Grand Concert de Noël.

Ismaël Margain, 1er Prix au Concours de la Société des Arts à Genève. C’est au Concours Long-Thibaud 2012 que le grand public le découvre. Lauréat du Prix du public et du 3ème Grand Prix Marguerite Long, il joue lors des « Victoires de la Musique Classique », où il est nommé dans la catégorie « révélation soliste instrumental ».                                

Samedi 25 avril 2020 à 16h

au Cabaret du THEATRE DE POCHE 75 boulevard du Montparnasse à Paris                           

 Placement libre. Quelques marches à descendre…

Claude ARDITI 01 42 72 33 66 – 06 12 24 67 54 – courriel : claude.arditi@wanadoo.fr

Bulletin d’inscription



le Samedi 09 Novembre

 

Conférence A. Duault 

les ténors de Caruso à Alagna

De Caruso à Alagna, les ténors, les rois de la scène lyrique…  

Caruso, Pavarotti, Kaufmann, Domingo, Alagna…

Quand on prononce le mot « ténor » on perçoit immédiatement la notion de perfection.

C’est le meilleur : ne dit-on donc pas le ténor du barreau pour un super avocat, le ténor de la politique pour un politicien au-dessus des autres ?

Pour le chanteur d’opéra, c’est « la » voix. C’est le héros de l’histoire, alors que les autres voix masculines, basse ou baryton, interprètent généralement les mauvais sujets. Et quelle séduction dans la voix !

Découvrez la vie de ces héros lyriques et écoutez les extraits que nous a choisis Alain Duault.

 



le Samedi 21 Décembre à 15 h

Grand Concert de Noël

au théâtre des Champs Elysées

 

Pour la 6e année, nous avons la joie de pouvoir participer à cette fête qu’est le magnifique Grand Concert de Noël parisien. Après la salle Pleyel et la Philharmonie, c’est le prestigieux Théâtre des Champs Elysées qui l’accueillera cette année.

Le samedi 21 décembre 2019 à 15 heures 

Théâtre des Champs Elysées 15 avenue Montaigne Paris 8e

Un grand programme qui comportera des chants traditionnels, de grands moments de musique classique, des chœurs… Un bonheur bien connu des fidèles de ce concert ! Comme les fois précédentes, Olivier Bellamy, l’Orchestre symphonique de la Garde Républicaine, les Chœurs de l’Armée Française et la Maitrise des Hauts de Seine animeront la soirée.