• Une association loi 1901 dont la mission est d’accueillir en priorité les nouveaux arrivants dans nos villes et les personnes en recherche de lien social pour favoriser la création et le développement d’un réseau relationnel.
  • Une association apolitique, non confessionnelle, non discriminatoire, dont le réseau partage des valeurs :

Éthiques : la tolérance, le respect et la discrétion qui guident notre accueil ;

– Humanistes : la bienveillance, l’empathie, la courtoisie, l’écoute, l’objectivité qui permettent de tisser du lien social.

• Une association présente dans + de 250 villes ou territoires d’intercommunalité sur tout le territoire.
  • Un réseau d’associations, donc,

– qui est là pour vous, que vous soyez nouvel arrivant dans la ville ou en recherche de liens amicaux… à l’AVF, vous êtes attendu et accueilli

– qui vous propose une grande variété d’animations ludiques, sportives, culturelles qui sont autant de prétextes pour se retrouver en toute convivialité.

Alors maintenant que vous savez, n’hésitez pas à pousser la porte de l’AVF de votre ville, toutes les équipes de bénévoles vous attendent et sont à votre écoute.

Anne Buisset