Cécile, la présidente de l’AVF Saint Maixent l’Ecole et son équipe ont, pour la 1ère fois, organisé une marche dans le cadre d’Octobre Rose.
Et on peut dire que cette 1ère a rencontré un véritable succès puisque 600 € ont été récoltés au profit de la lutte contre le cancer.
Les inscriptions se faisaient le matin même dans la salle Capitulaire mise à disposition par la mairie de Saint-Maixent l’Ecole. 100 participants ont randonné sur les 2 parcours proposés, soit celui de 10/12 kms balisé avec l’aide de « Le pied levé 79 » club de randonnée local, soit celui de 5/6 kms balisé par les bénévoles de l’AVF et qui a permis aux randonneurs de découvrir une partie de l’ENSOA – Ecole nationale des sous-officiers d’active, exceptionnellement ouvert pour l’occasion.
Parallèlement, l’opération «coussins-cœur» a permis de récolter des dons qui sont venus enrichir la cagnotte.
La remise du chèque (intégralité des gains de la journée) à La Ligue contre le cancer Comité 79 aura lieu début novembre. Nous ne manquerons pas de revenir sur ce moment.
Anne Buisset