Par son style, sa déco et par l’histoire familiale passionnante contés par les descendants de la famille Ayrault, cette demeure avant-gardiste, fleuron des 30 glorieuses, nous a transporté dans les années sixties.

C’est René et Thérèse Ayrault à la tête de la briqueterie fondée en 1938 et qui connut un essor considérable après la seconde guerre mondiale qui font construire au début des années 60 cette fabuleuse maison. La villa, jouxtant la briqueterie, est la maison de famille mais également un lieu de réception de la clientèle. Elle se devait donc d’intégrer les dernières innovations techniques audacieuses pour l’époque, tout en adoptant le style de mobilier et de décoration en vogue. Les enfants qui sont les hôtes actuels de la maison ont su parfaitement conserver et préserver l’esprit du temps.

Elle est désormais reconvertie en chambres  et table d’hôtes.

Durant la visite nous avons découvert Gâtin’Emois dont la villa est le siège social. Cette association a pour objectif le développement économique de la Gâtine Poitevine. Pour en savoir plus, cliquez ICI

C’est autour d’une collation offert par nos hôtes que nous terminons notre visite.

Pour en savoir plus sur la villa, cliquez ICI

Ginou