Quelques une des accueillantes
Mission

Accueillir les nouveaux arrivants à Lunel et sa région pour leur permettre de s’intégrer dans leur nouvel environnement. Accueillir toute personne en recherche de lien social.

Moyens

Le Service Accueil (SA) est le coeur de l’Association. Il met en oeuvre un certain nombre d’actions permettant la bonne intégration des nouveaux lunellois dans la ville. L’Equipe du SA, dont font partie les 22 accueillantes, est la pierre angulaire de l’Association. Ces bénévoles sont à votre service toute l’année.

La Charte (en cours de refonte)

Article 1 : L’association a pour but d’accueillir en priorité les personnes et les familles nouvellement arrivées (depuis moins de trois ans) sur le territoire et de faciliter leur intégration.

Article 2 : L’adhésion implique, dans les trois ans, l’engagement de contribuer, bénévolement, après formation, aux actions et au fonctionnement de l’association.

Les animateurs

Une quarantaine d’animateurs encadrent les activités régulières ou exceptionnelles de l’Association.