Permanences et inscriptions au local AVF,

ancienne caserne Vauban,

Mercredi et vendredi de 14h30 à 16h30

————————————

6 mars : Visite de Château des Comtes de Melgueil à Mauguio – Départ 13h30 de Vauban – Clic pour voir l’affiche.

Inscriptions auprès des accueillantes

Mardi 12 Mars : La ferme Théâtre de Jean Ferrat – Saint Paul le Jeune – Ardèche

Inscription au bureau des accueillantes – Clic pour voir l’affiche.

———————–

Mercredi 13 Mars 18h, salle Folquet, Dominique Schmidt vous propose une conférence sur le livre qu’il a écrit « Paul Schmidt dit KIM, Officier de liaison de Jean Moulin»

Clic pour voir l’affiche.

———————–

Vendredi 15 Mars à 18h salle Folquet : conférence animée par un adhérent de l’AVF de Montpellier : Jacques Couillerot.

« Sur la route des épices aux îles Moluques »

Inscriptions au bureau des accueillantes (ou par Assoconnect)

Samedi 16 mars : 14h, espace Castel : Printemps des poètes

Clic pour voir l’affiche.

Mercredi 24 et Jeudi 25 Avril Albi et les Folies Fermières

Inscriptions à l’accueil, les 23, 26 et 30 Janvier. Clic pour voir l’affiche.

———————–

« Pays Basque » du 9 au 13 Juin 2024 (5 jours, 4 nuits) Clic pour voir l’affiche.

Les inscriptions sont prévues au bureau de l’AVF :  de 14h30 à 16h30
– mardi 27 et mercredi 28 février
– vendredi 1er et mardi 5 mars

Exposition virtuelle « Créativité »  : CLIC La lettre d’info nationale   Janvier 24 est ici (clic)

UKRAINE : CLIC

Voir l’agenda  (Clic)

Cliquez pour voir les sites des partenaires régionaux et nationaux
  © Attention : la reproduction sans autorisation des photos publiées sur le site AVF Lunel est interdite.

BIENVENUE A L' AVF DE LUNEL

BIENVENUE,

Trait d’union entre Nîmes et Montpellier, Lunel est l’une des portes de la petite Camargue, située entre la grande bleue et la plaine languedocienne, cette ville bénéficie d’une situation géographique privilégiée et d’une douceur de vivre exceptionnelle.

Si le Nord de Lunel est le domaine du Muscat et des vignobles à flancs de coteaux, le sud de la commune est le territoire des taureaux, des chevaux blancs et des flamants roses qui font la fierté des amateurs de traditions camarguaises et la joie des visiteurs

Mais poser ses valises dans une nouvelle ville ne va pas toujours de soi : ce sont de nouveaux repères à trouver, de nouveaux liens à tisser. C’est en ce sens que l’action de l’Accueil des Villes Françaises est essentielle. Au travers de nombreuses activités et sorties, elle vous aide à prendre vos marques et à construire de nouvelles relations.

Véritable incarnation de l’accueil, l’AVF est un repère, un lieu d’écoute et de partage où le « faire ensemble » constitue un formidable accélérateur d’intégration.

Notre association « Accueil des Villes Françaises » de Lunel est au service des nouveaux arrivants depuis 40 ans et tire son efficacité d’un bénévolat actif et d’un principe immuable : « accueilli aujourd’hui, accueillant demain… ».

Elle est composée d’une équipe de 70 bénévoles qui ont vécu la mobilité. Forts de leurs expériences, ils vous apporteront toute l’aide nécessaire pour créer rapidement du lien social, de beaux moments de belles rencontres avec de l’amitié en perspective

Au nom de tous les membres de l’A. V. F. merci à la municipalité et au département pour leur soutien constant.

N’hésitez pas à feuilleter notre bulletin, il fourmille de bonnes idées à partager. Venez à notre rencontre, une équipe sera à votre écoute et se fera une joie de vous accueillir

Bientôt, vous vous sentirez ici chez vous,

Sincèrement.

Bernard Direxel Président AVF Lunel
Conférences, spectacles.

Conférence de Martine Biard

Le jeudi 8 février 2024, l’AVF de Lunel avait invité Martine Biard à l’Espace Castel « salle la Rotonde »,  pour une conférence sur l’histoire locale de la ville.
Expositions, Musées.

Promenons -nous dans les bois … au fil des contes.

Le mercredi 7 février, un groupe d’une vingtaine d’adhérents de l’AVF de Lunel se sont retrouvés au musée Médard

Activités festives et ludiques

Crêpes des marcheurs

Saussines, 1er février 2024.
Nous étions 74 et tout s’est bien terminé.
Merci à la Commune pour son chaleureux accueil.
Merci aux quelques unes et uns qui ont préparé et assuré le service.
Jean-Yves
Votre AVF Lunel
207 Avenue du Général de Gaulle 34400 LUNEL

Au local, Caserne Vauban, hors vacances scolaires Zone C. A partir du  6 novembre : Mercredis et vendredis de 14h30 à 16h30