ANGLAIS : Martine FOUCHIER.

Lundi, dans une ambiance conviviale,

Anglais débutant : 17h : s’adresse à des personnes ayant déjà quelques bases acquises au lycée ou au cours de voyages.
Anglais conversation : 18h :  nous échangeons sur des sujets d’actualité, la plupart du temps, piochés dans la presse britannique; mais aussi des vidéo (You tube) ou les nouvelles de la BBC. Il convient de pouvoir s’exprimer un peu mais aucun niveau n‘est requis. C’est en parlant et en écoutant les membres du groupe, que l’on progresse.
“See you in september”

.

ESPAGNOL : Cathy CLAYETTE, Julien CORRECHER et Marceline DAUMAS.

Mardi : « El español es el idioma más feliz »

De 14h30 à 15h30 : Cathy charge les débutants + (ayant acquis quelques bases au lycée ou lors de voyages) afin de les familiariser à l’écoute de la langue et de leur faire parler la langue de Cervantès.

De 15h30 à 17h : Julien accompagnera les auditeurs du niveau intermédiaire en leur apprenant à se débrouiller dans la plupart des situations.

De 17h à 18h30 : conversation avec Marceline

ITALIEN : Robert MOSCA.

Nous vous proposons trois ateliers :

Mercredi de 10h30 à 12h, d’octobre à mars  : Françoise Godeheu et Robert Mosca : « l’italiano per tutti, anche per i marziani » – Bse d’apprentissage.

Lundi de 9 h à 10h30 : Jean Pierre Marin, Alexandrine Capelli et Bruno Biasutto : Italien en pratique pour communiquer.

Lundi de 10h30 à 12 h : Gilberte Grouvel et Monique Antoine : culture et littérature italienne pour s’exprimer.

.

DICTEE : Jean-Claude DERONGS.

Pour le plaisir de tous, Jean Claude « époussettera » vos neurones tous les 1er vendredis du mois à 17 heures.

.

Rencontre AUTOUR D’UN LIVRE : Sylvie LEGRAND.

Echange et discussion autour d’un même livre lu par le groupe, d’après une liste élaborée ensemble. Pour la rencontre de rentrée, chacun commentera un livre lu pendant les vacances.

Rencontre autour d’un dialogue régional : Eliane Nectoux et Thérèse Savoie

Chaque région, ville ou département possède des spécialités culinaires qui font le charme de notre pays. Voyageons en échangeant des recettes et leurs histoires, coutumes diverses, nous qui venons de régions différentes, et transmettons les petits plus des astuces de nos grands-mères.

Rencontre autour des sciences et du vivant : Jean Pierre Lavergne

Ce que je propose ici est une réflexion autour du vivant. Une sorte de café des sciences, de médecine, des arts, d’histoire…

Nous évoquerons ce que nous dit la science aujourd’hui de notre passé, mais aussi de notre futur proche (origine du vivant, archéo-histoire, médecuine de demain, état de notre planète, nouvelle révolution industrielle, révolution numérique en cours…).

Ouvert à tous, sans aucun prérequis. Esprits curieux ne pas s’abstenir !

.

ELECTRICITE DOMESTIQUE : Jean-Paul MEYER.

Le mercredi matin, Jean-Paul Meyer vous prodiguera de judicieux conseils. Une initiation qui va vous éclairer et vous mettre au courant d’une manière simple sur cette électricité que vous allez apprendre à domestiquer.

.

INFORMATIQUE : Dominique SCHMIDT.

Le mercredi de10h à 11h30  salle 3,  Dominique vous aidera à utiliser votre ordinateur portable : Windows 10, Traitement de textes, calculs, tableaux de données, retouche d’images, avec les logiciels Libre-Office et GIMP.

.

ASTROLOGIE : Dany IGLESIAS et Monique JARJAT.

Il est des moments dans l’existence où il suffit de lever les yeux vers les étoiles pour avoir des réponses. Que l’on ait besoin d’être éclairé sur ce qui se passe aujourd’hui et maintenant ou que nous ressentions le besoin d’anticiper l’avenir; que ce soit l’étude des transits ou de l’aspect prévisionnel de l’astrologie vous serez éclairé quand à votre place sur cette terre.

Votre thème natal est unique, venez le découvrir.

DECOUVERTE DE LA REGION ET VOYAGES : Claudine DOMENECH et Jacqueline JULIE

L’équipe « Découvertes » vous proposera diverses sorties culturelles à la découverte de notre patrimoine de proximité. En collaboration avec une agence de voyage, nous nous évaderons quelques jours sous d’autres cieux.

.

SORTIES CULTURELLES : Daniel GROUVEL.

Tout au long de l’année, Daniel, aidé par sa petite équipe, vous proposera des sorties culturelles, à la découverte du beau patrimoine de Lunel et de ses environs.

.

THEATRE – ATELIER : Céline SANSELME.

Initiation, diction et maintien. Puis apprentissage d’une pièce choisie pour présentation en fin d’année suivante.