1 – Aucune animation ne peut se dérouler sans l’accord du bureau.

Un responsable et un adjoint sont désignés pour chaque animation. Les sorties s’effectuent sous l’autorité d’un membre participant qui assume la responsabilité entière du bon déroulement.

2 – L’ASSURANCE prise par l’AVF de Lunel en tant qu’association ne dispense en aucun cas les participants aux animations de prendre une ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE INDIVIDUELLE les couvrant en cas d’accident et pour tout préjudice qu’ils pourraient occasionner à un tiers dans la pratique des diverses activités de l’association. De plus, pour tous les déplacements en groupe nécessitant l’usage d’un véhicule privé la responsabilité de l’AVF ne saurait en aucun cas être mise en cause.

Chaque conducteur doit être assuré « aux tierces personnes transportées ».

L’association n’est pas responsable des accidents survenus à des membres ou à des participants extérieurs lors des manifestations qu’elle organise. Sa responsabilité en tant qu’organisateur ne peut être mise en cause.

Une attestation de Responsabilité Civile vous sera demandée lors de votre inscription.

3 – Nos animations (internes ou externes) sont réservées à nos adhérents à jour de leur cotisation pour l’année en cours.

4 – Nous tenons à rappeler le caractère apolitique et non confessionnel de l’AVF, association « loi de 1901 » à buts non lucratifs.

5 – Les inscriptions aux sorties engagent le participant. Les inscriptions accompagnées du paiement, se font uniquement lors des permanences, auprès des accueillantes.

Clause d’annulation : le remboursement pour un désistement ne sera possible qu’en cas de force majeure avec pièce justificative.

Règles des marcheurs

• S’assurer, éventuellement auprès de son médecin, que l’activité ne présente aucun risque.
  • Avoir un équipement adapté, notamment de bonnes chaussures.
  • Etre en possession d’une assurance responsabilité civile et accidents corporels.
  • Savoir que l’association ne couvre pas les accidents de la circulation.
  • Privilégier la convivialité.
  • Accepter de marcher en groupe en respectant le rythme moyen de l’ensemble (environ 3 km/h)
  • Ne pas quitter le groupe pour effectuer un autre circuit.
  • Respecter les consignes.
  • Observer impérativement, sous peine d’exclusion, l’interdiction de fumer.
  • Respecter l’interdiction d’emmener des chiens.

Ces règles s’appliquent aussi aux cyclistes qui doivent en plus, porter le casque et le gilet fluo.