La nature qui nous entoure, dans cet extrême est de l’Occitanie, se prête à merveille à cet exercice. Nous avons des paysages riches et diversifiés : les contreforts de la montagne cévenole, des rivières capricieuses, la garrigue, les plaines agricoles, les vignes, les marais, les rivages de la Grande Bleue… et en son sein une si riche biodiversité !

Evoluer et faire de la photo dans cet environnement, c’est un plaisir sans cesse renouvelé, qui malheureusement aujourd’hui nous est refusé. Nous n’avons pas comme les peintres, le bonheur de pouvoir pratiquer notre passion à domicile (ou si peu) !

Alors nous trions nos photos et publions sur les réseaux sociaux.

Voici un petit aperçu de nos dernières sorties – cliquez sur l’image pour accéder à l’exposition de votre choix :

Une escapade à la Bambouseraie d’Anduze

(dans le vallon du Dragon notamment).

Une randonnée en 4X4 dans le domaines des

Salins d’Aigues-Mortes.

L’automne.

Nous préparons aussi activement cette exposition sur le Vidourle que nous vous annonçons depuis longtemps, qui reste suspendue à l’évolution de la pandémie. Des dates sont prévues en 2021, à l’Office du Tourisme, à l’Espace Feuillade et sans doute à Sommières.

Jean Pierre Lavergne, pour les photographes :

Léo Thibault (animateur), Mireille Bras, André Bras, Bruno Biasutto, Cathy Fériaud, Cathy Blanc, Christine Hamel, Armelle Llobet, Dominique Way