En attendant de pouvoir reprendre nos activités habituelles, nous vous proposons de garder le contact autrement.

Consultez notre newsletter dans la rubrique « Actualités ».

BIENVENUE AU VESINET !

L’AVF du Vésinet, membre du réseau national «Accueil des Villes Françaises» est depuis plus de quarante ans au service des nouveaux arrivants dans la ville avec toujours autant d’enthousiasme et de dynamisme. Créatrice de lien social, elle propose également à tous de venir partager leurs passions avec nous.
Grâce à son équipe de bénévoles formés, l’AVF du Vésinet vous invite à une vingtaine d’animations culturelles, manuelles, linguistiques ou ludiques qui sont autant d’occasions de découvertes et de rencontres. Elle vous permettra ainsi de créer rapidement des liens amicaux dans une ambiance conviviale. Nous serons heureux de vous recevoir à l’une de nos permanences pour vous écouter et vous renseigner. N’attendez pas, venez nous voir !

ARE YOU NEW TO LIVING IN FRANCE?

You are welcome to attend AVF activities to settle in the French way of life: English-French and German-French conversation groups, cooking groups, walking groups, wine tasting evenings, Paris visits and our sessions of LIFT ( Lost In France Together) designed to help newcomers from other countries adjust to life in France and meet other new arrivals. Hopefully, see you soon!

Maud CHARTIER Présidente

AVF LE VESINET

3 avenue des Pages 78110 LE VESINET           01 30 15 47 83 avf_levesinet@yahoo.fr
PERMANENCES (sauf pendant les vacances scolaires) :
Espace Associatif Pages –  Salle Joséphine Baker – rez-de-chaussée (entrée à l’arrière du bâtiment par la cour de la mairie) 3 avenue des Pages – Mercredi de 14h30 à 16h30 – Vendredi de 9h30 à 11h30 (seulement de septembre aux vacances de Toussaint) 1 samedi par mois sur rendez-vous : avf_levesinet@yahoo.fr
Nos bénévoles seront ravies de vous accueillir pour vous présenter les activités que nous vous proposons pour la saison 2020-21
Consulter notre plaquette : 2020 – 2023
Consulter notre programme : Septembre 2020 à février 2021
Dernière mise à jour du site le: 2/06/2021

Annie Meffre Webmestre - membre SNA

Newsletter de juin 2021

Ce mois-ci nous partons vers l’Ouest avec Anne, qui nous offre une exposition de quelques uns des ouvrages réalisés par les membres de son groupe « Travaux d’aiguilles » et vous initie à cet artisanat traditionnel des Etats-Unis qu’est le patchwork.

Nous restons aux USA avec Frédérique du groupe de lecture du lundi, qui nous recommande l’ouvrage de Tiffany Mc Daniel retraçant la vie de Betty, jeune métisse Cherokee vivant dans l’Ohio dans les années cinquante.

Enfin, en prévision de la rentrée que nous espérons pouvoir reprendre normalement, nous vous informons qu’un grand changement vers la modernité se prépare au sein de l’AVF du Vésinet…  En effet, dès la rentrée nous allons utiliser un nouveau logiciel de gestion :

Marie-Edith vous résume ci-dessous les avantages de ce logiciel qui ont conduit les membres du C.A. à l’adopter. C’est un nouveau défi pour toute notre équipe qui a le souci constant d’améliorer l’accueil des nouveaux arrivants mais aussi celui des adhérents de longue date !

Nous reviendrons vers vous à la rentrée pour vous donner toutes les informations nécessaires.

Newsletter de mai 2021

En route pour une escapade asiatique avec Chantal, responsable du groupe de Mah-Jong qui nous dévoile les mystères de ce jeu. Mélanie réveille nos papilles avec un menu Thaï, testé par le groupe de cuisine du samedi.

Notre groupe « Œnologie » vous fait partager leur première expérience de dégustation virtuelle, mais bien réelle pour les participants chacun chez eux.

Enfin, vous connaîtrez les réponses du quiz sur Le Vésinet en cliquant sur ce lien

Cette newsletter est aussi la vôtre. N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur ou de vos envies.
Votre AVF Le Vésinet
3 avenue des Pages 78110 LE VESINET

Espace Associatif Pages (Entrée par l’arrière du bâtiment dans la cour de la mairie) : Salle Joséphine Baker – Rez-de-chaussée :
  • Mercredi : 14h30 – 16h30
  • Vendredi : 9h30 -11h30 (de mi-septembre aux vacances de Toussaint)
sauf pendant les vacances scolaires Un samedi par mois sur rendez-vous uniquement : avf_levesinet@yahoo.fr