NOUS VOUS SOUHAITONS UN BEL ÉTÉ ET ESPÉRONS VOUS RETROUVER A LA RENTRÉE

BIENVENUE AU VESINET !

L’AVF du Vésinet, membre du réseau national «Accueil des Villes Françaises» est depuis plus de quarante ans au service des nouveaux arrivants dans la ville avec toujours autant d’enthousiasme et de dynamisme. Créatrice de lien social, elle propose également à tous de venir partager leurs passions avec nous.
Grâce à son équipe de bénévoles formés, l’AVF du Vésinet vous invite à une vingtaine d’animations culturelles, manuelles, linguistiques ou ludiques qui sont autant d’occasions de découvertes et de rencontres.
Elle vous permettra ainsi de créer rapidement des liens amicaux dans une ambiance conviviale.
Nous serons heureux de vous recevoir à l’une de nos permanences pour vous écouter et vous renseigner. N’attendez pas, venez nous voir !

ARE YOU NEW TO LIVING IN FRANCE?

You are welcome to attend AVF activities to settle in the French way of life: English-French and German-French conversation groups, cooking groups, walking groups, wine tasting evenings, Paris visits and our sessions of LIFT ( Lost In France Together) designed to help newcomers from other countries adjust to life in France and meet other new arrivals. Hopefully, see you soon!

Maud CHARTIER

AVF LE VESINET

78110 LE VESINET

Consulter notre plaquette : 2017-2019

PERMANENCES (sauf pendant les vacances scolaires) :

Espace Associatif Pages –  Salle Choulot 1 rez-de-chaussée
(entrée à l’arrière du bâtiment par la cour de la mairie)
– Mercredi de 14h30 à 16h30
– Vendredi de 9h30 à 11h30 (seulement de septembre à fin décembre)
1 samedi par mois sur rendez-vous : annie.meffre@free.fr

Nos bénévoles seront ravies de vous accueillir pour vous présenter les activités que nous vous proposons pour la saison 2019-20

Consulter notre programme détaillé : Sept. 2019-février 2020 et mars à juin 2020

Dernière mise à jour du site le: 05/07/2020

Annie Meffre Webmestre - membre SNA

RENTRÉE 2020

Malgré les incertitudes qui subsistent concernant les problèmes sanitaires liés au Covid-19, toute l’équipe travaille au programme de rentrée. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous retrouver et de pouvoir accueillir les nouveaux arrivants. En attendant nous vous souhaitons un bel été.

VOTRE AVF DURANT LE DECONFINEMENT

Nos activités ayant pour but essentiellement de favoriser les contacts en groupe, le déconfinement ne veut donc pas dire, hélas, reprise de nos rencontres amicales. La lettre de notre présidente vous apportera toutes les précisions utiles à ce sujet.

Toutefois, les réunions virtuelles mises en place ces dernières semaines, comme les groupes de lecture ou les groupes de conversation anglaise, se poursuivent.

Plusieurs bénévoles de l’atelier travaux d’aiguilles qui confectionnent des sur-blouses pour l’hôpital de Poissy- St Germain en Laye continuent également. Un grand bravo à toute l’équipe qui a livré à l’hôpital, entre le 2 avril et le 7 mai, 264 blouses.

SORTIE DE FIN D’ANNÉE

Mercredi 27 mai 2020   sortie annulée

Promenade en barque dans les hortillonnages, déjeuner dans le vieux centre d’Amiens  puis visite du centre historique et de la cathédrale. Voir détail dans la fiche

Inscriptions avant le 13 mai à nos permanences.              38€ par personne – réservé aux adhérents