Newsletter de décembre 2021

Retour sur la journée des Nouveaux Arrivants du 20 novembre : lire l’article

5 décembre– Journée mondiale du bénévolat : A l’occasion de cette journée, pour récompenser la cinquantaine de bénévoles de l’AVF du Vésinet sans lesquels l’association ne pourrait pas fonctionner, le Conseil d’Administration leur réserve une surprise lors de l’A.G. qui se tiendra le vendredi 10 décembre à 14h, salle des conférences de la mairie.

Lundi 6 décembre à 20h30 Soirée hors programme : Marie-Christine, notre ancienne responsable « Cinéma d’auteurs » vous propose, en collaboration avec le cinéma Jean Marais du Vésinet, de nous retrouver le temps d’une soirée pour découvrir le film Olga sélectionné au festival de Cannes. Voir la fiche

Vendredi 10 décembre à 14h : Assemblée Générale Extraordinaire des adhérents. Les convocations ont été envoyées. Nous comptons particulièrement sur votre présence cette année car vous aurez à vous prononcer sur une modification des statuts concernant la période d’exercice comptable. Faute d’atteindre le quorum nécessaire, nous serions dans l’obligation d’organiser une autre A.G. Si vous ne pouvez y participer, merci d’envoyer votre pouvoir avant le 8 décembre.

Verdi sur les lacs italiens

Du 14 au 18 septembre 2022.

Newsletter de novembre 2021

Journée des Nouveaux Arrivants – Samedi 20 novembre

Il reste des places, vous pouvez encore vous inscrire à la visite en bus à 14h30 et/ou au cocktail de bienvenue à 17h. Renseignements : avf_levesinet@yahoo.fr

Informations pour les adhérents :
  • LAssemblée Générale aura lieu le vendredi 10 décembre à 14h – salle des conférences de la mairie. Au cours de cette A.G., vous aurez à voter pour une modification du Règlement Intérieur portant sur la période d’exercice comptable, nécessitant de réunir un quorum. Nous comptons sur votre présence, particulièrement importante cette année, car si le quorum n’est pas atteint, une seconde A.G. devra être organisée.
  • Visites conférences : Il reste des places dans les groupe du mardi et du jeudi (Règlement au prorata des visites restantes).
  • Ateliers cuisine : La cuisine du château des Merlettes n’étant toujours pas disponible pour des raisons sanitaires liées au Covid, ces activités restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Newsletter d’octobre 2021

Franc succès pour notre traditionnel barbecue d’accueil des Nouveaux Arrivants le 25 septembre dernier.  Lire l’article …

Notre prochain évènement pour les Nouveaux Arrivants, aura lieu le samedi 20 novembre. Si vous êtes concernés, réservez dès à présent votre samedi après midi et contactez nous pour recevoir une invitation : avf_levesinet@yahoo.fr

Cette manifestation, organisée conjointement avec la municipalité, vous permettra de découvrir votre ville lors d’une visite guidée en car et ensuite l’AVF vous accueillera autour d’un cocktail de bienvenue.

Visites exceptionnelles

En plus des abonnements aux visites-conférences, cet automne nous vous proposons 3 visites exceptionnelles, le vendredi 22 octobre et les mercredis 10 et 24 novembre.

Pour connaître les modalités d’inscription et de participation à ces visites, consulter les fiches en cliquant sur le logo AVF ci-contre.

Newsletter de septembre 2021

Nous espérons que vous avez passé d’excellentes vacances.

Nous serons heureuses de vous retrouver en septembre en souhaitant que la rentrée puisse se dérouler normalement.

Vous trouverez en cliquant sur l’image ci-contre nos prochains rendez-vous de septembre.

A noter qu’un pass-sanitaire est obligatoire pour participer à la majorité des animations (Réunions se tenant dans des salles de la mairie, visites culturelles, déjeuners en écoles hôtelières, etc..)

Newsletter de juillet/août 2021

Marie-Christine et Marie-Edith, responsables de l’un des groupes de visites culturelles, vous offrent un aperçu des œuvres, fresques, collages et peintures que les participants à la conférence « Street art » dans le quartier Ménilmontant-Belleville ont pu découvrir en juin dernier.

Pour vos apéritifs d’été, Marie-Claude responsable du groupe cuisine familiale, vous propose sa recette de verrines tartare de thon-avocat.

Avec Annie notre webmestre, vous saurez tout ou presque sur le mystérieux signe @.

(Cliquer sur la photo à gauche pour lire les articles).

**********************

Cette saison très particulière s’achève. Nous restons optimistes et espérons un redémarrage le plus normal possible de nos activités à la rentrée . Nos bénévoles sont prêts ! (lire la lettre de notre présidente)

Nous vous souhaitons à tous un très bel été et de bonnes vacances et espérons vous retrouver dès la rentrée :

• Samedi 04/09/2021 : Stand AVF à la matinée associative dans la cour de la mairie.
  • Semaine des inscriptions : mercredi 22/09/2021 14h30-16h30 et vendredi 24/09/2021 9h30-11h30
  • Samedi 25/09/2021 : Barbecue d’accueil des nouveaux arrivants et des adhérents au Wood Cottage.

Newsletter de juin 2021

Ce mois-ci nous partons vers l’Ouest avec Anne, qui nous offre une exposition de quelques uns des ouvrages réalisés par les membres de son groupe « Travaux d’aiguilles » et vous initie à cet artisanat traditionnel des Etats-Unis qu’est le patchwork.

Nous restons aux USA avec Frédérique du groupe de lecture du lundi, qui nous recommande l’ouvrage de Tiffany Mc Daniel retraçant la vie de Betty, jeune métisse Cherokee vivant dans l’Ohio dans les années cinquante.

Enfin, en prévision de la rentrée que nous espérons pouvoir reprendre normalement, nous vous informons qu’un grand changement vers la modernité se prépare au sein de l’AVF du Vésinet…  En effet, dès la rentrée nous allons utiliser un nouveau logiciel de gestion :

Marie-Edith vous résume ci-dessous les avantages de ce logiciel qui ont conduit les membres du C.A. à l’adopter. C’est un nouveau défi pour toute notre équipe qui a le souci constant d’améliorer l’accueil des nouveaux arrivants mais aussi celui des adhérents de longue date !

Nous reviendrons vers vous à la rentrée pour vous donner toutes les informations nécessaires.