Comme expatriés belges, on déménage beaucoup. Chaque fois il faut trouver des nouveaux amis, des nouveaux passetemps. Ici, au Vésinet dans le club de cuisine, on a tout de suite trouvé ce que nous cherchons. Des gens comme nous, passionnés de cuisine. Chaque mois, on s’amuse à faire des recettes différentes et manger les plats entre amis avec une bonne discussion !

Ilse et Ignace (2017)

En fidèle adepte des Accueils à l’étranger compte-tenu de mon parcours d’expatriée, j’ai contacté l’AVF du Vésinet à mon retour en France il y a 18 mois. J’y ai trouvé toute l’écoute nécessaire à une nouvelle installation dans la région et toutes les réponses à mes interrogations. Très vite, j’ai participé à quelques activités correspondant à mes passions notamment la lecture. Par la suite j’ai proposé mon aide à l’association et je suis ravie aujourd’hui de pouvoir animer à mon tour ! Même française, le retour dans son propre pays n’est pas chose facile ; alors, croyez-moi, voici la recette idéale pour une parfaite adaptation, Bravo les AVF ! Françoise ( 2015)
En arrivant d’Iran, je me suis inscrite dans plusieurs ateliers proposés par l’AVF du Vésinet, ce qui m’a permis de rencontrer des personnes de diverses cultures. J’ai appris différentes recettes de cuisine, fait pas mal de balades qui m’ont fait mieux découvrir Le Vésinet; l’atelier travaux d’aiguilles m’a aussi permis de connaître d’autres associations de bienfaisance. C’est un honneur pour moi d’appartenir à ce groupe. Amicalement. Azar (2014)