Mark and I went to our first Saturday cooking session and had a wonderful time! Everyone was so friendly and kind. We were given easy tasks and people worked with us and helped us. The meal was delicious. We have signed up for another one this coming Saturday (Ellen – February 2023).

Vésigondine depuis peu, j’ai eu la joie d’être super bien accueillie par une équipe de l’AVF lors du cocktail d’accueil       qui       était       organisé        pour        les        nouveaux        arrivants        cet        automne. Venant de l’est de Paris et ne connaissant pas du tout cette région, et on peut le dire aussi cette jolie ville qu’est le Vésinet, j’ai trouvé que le meilleur moyen de les connaître était de pouvoir les parcourir en marchant.
Quel   bonheur   pour   moi   d’apprendre    que    l’AVF    organisait    des    marches    chaque    semaine    ! J’ai tout de suite été attirée par la marche dynamique avec les bâtons du mardi et la marche découverte du jeudi.
Je tiens à dire que j’ai été très bien accueillie par Fabienne qui prit le temps de m’apprendre la façon de marcher avec des bâtons tout en ne me quittant pas tout au long de cette première promenade pour discuter  avec moi,  comme si l’on s’était  toujours connues… Ce fut donc pour moi une évidence de faire la marche du jeudi qu’elle organisait avec Didier pour pouvoir ainsi découvrir les environs.
Merci de tout cœur Fabienne et Didier pour votre disponibilité et votre sourire, nous revenons de ces promenades en pleine forme, sans nous être rendus compte que tout en mettant un pas devant l’autre nous avions avalé quelques kilomètres en ayant pu admirer beaucoup de paysages inattendus Nos voisins nous avaient accueillis le jour de notre déménagement, en nous disant : « Bienvenue au paradis! ». Je ne peux que comprendre maintenant le sens de leurs paroles…   (Evelyne 2022)

As a family we have visited France for the last 12 years but have never really « known » France until now.
The AVF and LIFT have educated me in the ways of French society and culture that I have never experienced before.
Being a busy mum of 4 children has not stopped me embracing all the different groups on offer, the AVF is such great value for money! It has allowed me to both explore the French language and make great friendships.
I recommend the AVF to everyone I meet! (Laura from England- 2020)

En tant qu’adhérente AVF, j’apprécie tout particulièrement la convivialité des visites organisées au cours desquelles nous avons un réel plaisir à nous retrouver entre participants.
Ces visites, par leur diversité et la qualité du choix des conférenciers/cières, sont très intéressantes.
Pour exemple, cette année, nous sommes passés, entre autre, du musée des Arts Décoratifs avec l’expo sur les chaussures à travers les âges « Bien dans ses pompes » à une visite de la Grande Mosquée de Paris puis à la grande aventure des magasins parisiens.
Passionnant ! (Dominique -2020)

Quand je suis arrivée au Vésinet, je ne connaissais pas les AVF.
J’y ai trouvé une association dynamique avec un grand choix d’activités.
Je me suis inscrite à divers ateliers dont la marche qui m’a fait découvrir cette très jolie ville et qui m’a permis de m’intégrer très facilement et rapidement car j’ai rencontré des personnes sympathiques et bienveillantes.
Je recommande vivement à toute personne venant d’une autre région de participer à la sortie découverte de la ville consacrée à l’accueil des nouveaux arrivants. (Chantal – 2020)

Comme expatriés belges, on déménage beaucoup. Chaque fois il faut trouver des nouveaux amis, des nouveaux passe-temps. Ici, au Vésinet dans le club de cuisine, on a tout de suite trouvé ce que nous cherchons. Des gens comme nous, passionnés de cuisine. Chaque mois, on s’amuse à faire des recettes différentes et manger les plats entre amis avec une bonne discussion !Ilse et Ignace (2017)

En fidèle adepte des Accueils à l’étranger compte-tenu de mon parcours d’expatriée, j’ai contacté l’AVF du Vésinet à mon retour en France il y a 18 mois. J’y ai trouvé toute l’écoute nécessaire à une nouvelle installation dans la région et toutes les réponses à mes interrogations.
Très vite, j’ai participé à quelques activités correspondant à mes passions notamment la lecture. Par la suite j’ai proposé mon aide à l’association et je suis ravie aujourd’hui de pouvoir animer à mon tour ! Même française, le retour dans son propre pays n’est pas chose facile ; alors, croyez-moi, voici la recette idéale pour une parfaite adaptation.
Bravo les AVF !  Françoise ( 2015)

En arrivant d’Iran, je me suis inscrite dans plusieurs ateliers proposés par l’AVF du Vésinet, ce qui m’a permis de rencontrer des personnes de diverses cultures. J’ai appris différentes recettes de cuisine, fait pas mal de balades qui m’ont fait mieux découvrir Le Vésinet; l’atelier travaux d’aiguilles m’a aussi permis de connaître d’autres associations de bienfaisance. C’est un honneur pour moi d’appartenir à ce groupe. Amicalement. Azar (2014)