BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE CHALON SUR SAÔNE

Vous venez d’emménager dans l’agglomération chalonnaise : Soyez les bienvenus

Septembre 2018, mois de reprise de l’AVF de Chalon sur Saône.

Vous arrivez à Chalon sur Saône ou ses environs. Vous cherchez une association dynamique qui vous propose de découvrir votre nouvel environnement, ses paysages, son territoire, ses musées, sa gastronomie et ses traditions.
Vous voulez rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que vous.

Venez rejoindre l’Accueil des Villes Françaises. Nous sommes implantés près du centre de Chalon sur Saône.

Chaque mardi après-midi nos Accueillantes vous recevrons dans notre permanence au siège social d’AVF, pour discuter, pour trouver de la documentation, pour avoir des informations, pour s’inscrire à une activité, etc.

Vous y serez toujours gentiment reçu.

On vous y attend chaleureusement

Pascal GERARDIN Webmestre Chargé de communication

Les visites et les sorties

Visite guidée du musée DENON le vendredi 26 avril 2019   Visite guidée du musée NIEPCE le vendredi 19 avril 2019       Le dimanche 31 mars 2019 Show équestre d’Alexis Gruss à la Halle Garnier à Lyon   Sortie à Besançon, le jeudi 14 mars 2019 19 adhérents de notre association se rendent […]

Test MdV

Conférence sur les cadoles par Mr LOTTEAU

le 6 décembre 2018, local de l’AVF

Monsieur Lotteau, fils d’une adhérente de l’association, passionné de ces abris appelés « cadoles » en Bourgogne, nous a fait grand plaisir en abordant l’historique et en nous présentant ces constructions de pierres.

Vingt adhérents se sont donnés rendez-vous dans notre local pour écouter avec attention les propos du conférencier illustrés grâce à une galerie de photos de qualité. Nous n’ignorons plus rien de ces habitations construites en majorité près des vignes.

Captivé par ces découvertes, l’auditoire admire d’autres abris photographiés dans plusieurs régions françaises, certains sont des œuvres d’art, belles à voir, et témoignent de l’intelligence humaine.

Merci monsieur Lotteau, merci à votre maman et à tous les participants. Encore une belle découverte de notre région.

Pascal, votre webmestre

Votre AVF Chalon-sur-Saône