Marche évasion du jeudi 1 février 2024

Moroges

Malgré un temps couvert mais doux, 7 randonneurs se sont donnés RDv à 9h à Moroges pour un circuit de 10,40 Kms avec un dénivelé de 250m. De magnifiques paysages, un élevage de lamas, des vestiges archéologiques tout au long de ce circuit traversant Cruchaud, Sassangy, Neuilly… et toujours une bonne ambiance.

A la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes !

Marche évasion du dimanche 28 janvier 2024

La voie verte des Charreaux à Givry

Nous sommes sept membres de l’association, en ce dimanche de météo clémente pour la saison, pour un aller/retour vers Givry d’une distance de 10 km. Cette voie verte très fréquentée est agréable, pratique avec son parking et à deux pas du centre ville.

Nous échangeons tout en marchant en toute sérénité.

En un prochain dimanche de février, nous arpenterons les environs de St Rémy.

Marche évasion du dimanche 22 octobre 2023

à la découverte des calvaires de Fontaines

La météo nous laisse un dimanche de répit dans cette saison automnale très humide. Onze membres de l’association découvrent le Chemin des Calvaires de Fontaines dans une boucle de 8 km. Nous nous arrêtons au pied de 9 calvaires dont nous relatons un brève historique grâce à un triptyque de l’office de tourisme chalonnais.

Nous terminons cette agréable marche par une collation près du cimetière.

Merci à toutes et à tous.

Marche évasion du dimanche 24 septembre 2023

sur la voie verte d’Ouroux-sur-Saône vers Epervans

Un temps agréable et un ciel bleu nous accompagnent lors de cette marche évasion où nous découvrons la voie verte d’Ouroux-sur-Saône vers Epervans. Nous sommes cinq membres de l’association sur une distance de 7,5 km pendant une heure et demie (11 000 pas nous dit l’application).

Notre allure est modérée et nous échangeons chacune et chacun sur la période estivale passée.

Rendez-vous pour un prochain dimanche. Fontaines, ses calvaires et ses fontaines nous tentent bien !!!

Marche évasion du dimanche 28 mai 2023

sur la voie verte d’Epervans

Il fait encore chaud, mais nous sommes trois membres de notre association à emprunter cette voie verte qui relie Epervans à Ouroux-sur-Saône.

En aller et retour, nous parcourons 8 km environ sans dénivelé. Promeneurs et cyclistes sont nombreux sur cet axe.

La période estivale approche et il est fort possible que nous ne reprenions qu’à la rentrée de septembre.

Danielle et Evelyne                                         Pascal et Evelyne

Marche évasion du dimanche 26 février 2023

sur la voie verte des Charreaux

En ce dimanche très froid et venteux, Madeleine et Pascal parcourent cette voie verte des Charreaux à Givry en aller retour.

D’un bon pas, nous effectuons 10 km en 2 heures où nous papotons sans cesse sans voir le temps passé. En effet, Pascal à grand plaisir à décrire mètre après mètre à Madeleine, bras dessous, bras dessus, le paysage environnant et lointain. Madeleine est une dame très gentille et toujours souriante.

Au plaisir d’une prochaine fois.

Pascal et Marie Clotilde GERARDIN