le samedi 23 mars 2024

« Escapade dans les îles »

Le thème de ce rendez-vous cuisine « Escapade dans les Îles » avec Françoise et Janine promettait une dégustation à la hauteur du défi lancé. Nous n’avons pas été déçus. Dès le milieu de la matinée de ce samedi, certaines dames en cuisine et les autres convives en salle ont préparé un menu très original aux parfums de nos célèbres Îles et décoré le lieu aux couleurs paradisiaques. Le repas convivial et chaleureux s’est prolongé une bonne partie de l’après-midi.

Un grand merci aux organisatrices et participants.

le vendredi 16 février 2024

« Le Mimosa arrive »

Le mimosa arrive, thème du rendez-vous cuisine avec Janine, a réuni quatorze membres de notre association. La couleur dominante de la décoration était bien sûr le jaune avec les compositions florales assorties. Le poisson a été choisi comme plat principal. Chacun de ces rendez-vous sont l’occasion d’une excellente dégustation dans une ambiance détendue.

le vendredi 21 avril 2023

« Vive le Printemps »

Pour fêter le printemps, seize adhérentes et adhérents entourent Janine, notre animatrice, pour ce rendez-vous cuisine avec un menu « fleuri », aux couleurs de la saison du renouveau.
Une soirée agréable, gastronomique où « on se prend pas la tête ». On déguste en toute convivialité.
Merci, encore un fois, à toutes et tous et à Janine en particulier.

le vendredi 24 février 2023

« Soirée CARNAVAL déguisée »

le vendredi 25 novembre 2022

« Promenade en Normandie »

Seize adhérentes et adhérents participent à ce rendez-vous cuisine avec Janine, notre animatrice, en ce vendredi soir dans notre local.

Cette succulente « Promenade en Normandie » (voir le menu à la suite des photos) n’a pas juste réveillé nos papilles car elle a aussi fait du bien au moral dans une ambiance où le rire et la convivialité ne manquent jamais dans ces rencontres autour d’un menu.

A bientôt, sur un nouveau thème, avec Janine. Un grand merci à toutes et tous.

Atelier cuisine de Lucien

le samedi 18 juin 2022

« Repas froid »

Nous sommes onze membres de l’association pour l’atelier cuisine où nous avons dégusté un repas froid, bienvenu en cet période pénible de canicule. Pendant que certains convives s’affairent en cuisine d’autres décorent les tables.

Les plats se succèdent après l’apéritif, le sandre et son accompagnement a eu un franc succès ainsi que la tarte en dessert. Les vins sont servis avec modération mais c’est sans modération que notre amie Marie-Jo et Christiane, notre présidente d’honneur, se sont relayées pour mettre de l’ambiance.

Merci à toutes et à tous et à bientôt…

Atelier cuisine de Lucien

le samedi 5 mars 2022

« Surprise du Chef »

Nous dégustons une choucroute préparée par « Bourgogne Traiteur » accompagnée de vins blanc d’Alsace. L’apéritif est alsacien, la décoration des tables est de même, pour une quinzaine de convives. Il n’y a que la glace en dessert qui n’est pas nécessairement de cette belle région.
L’ensemble des invités savourent la qualité du repas, en particulier Guillemette et Xavier qui participent pour la première fois à cette animation.
Merci à toutes et à tous pour votre implication, chacune et chacun se reconnaîtront.

Atelier cuisine de Janine

« La Saint Valentin »

le vendredi 11 février 2022

Quinze de nos membres ont répondu à l’invitation de Janine, notre animatrice des ateliers cuisine, pour fêter la Saint Valentin dès 17 h dans notre local.

Le menu et la décoration des tables sont dignes de grands Chefs. Toutes et tous participent dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Quelques pas de danse ont clôturé cette excellente soirée.

Un grand merci à partager.

Votre webmestre, Pascal

Votre webmestre, Pascal