La marche du jeudi est possible en respectant les gestes barrières.

Merci de votre compréhension.


Marche du jeudi 4 mai 2023
Laives, Monceaux-Ragny, Ruffey…

 

Enfin une belle randonnée à la journée avec pique-nique, au départ du Colombier de Laives pour un circuit de 16,400 kms et un dénivelé de 426 mètres.

Notre petit groupe de sept marcheurs découvre ou redécouvre les magnifiques site de Monceaux-Ragny avec son superbe théâtre, le château de Ruffey, Corlay, pour finir à la chapelle St Martin de Laives.

La chaleur est au rendez-vous et le pique-nique est bienvenu, arrosé d’un peu de Givry, Bourgogne oblige…

Un grand merci à Michel pour cette belle et agréable balade.

Votre webmestre, Pascal.

 

Chapelle St Martin de Laives

 



Marche du jeudi 20 avril 2023
St Vallerin , Culles, Fley…

Nous commençons notre randonnée du parking de la Vierge bleue qui protège St Vallerin, sous un ciel un peu gris, pour une distance de 10,5 km et un dénivelé de 228 m.

Michel nous a préparé encore une « belle balade » avec la traversée de jolis petits villages, Culles , Fley, une pause café à la Grand Croix où nous apprécions une vue panoramique sans, hélas, le Mont Blanc au rendez-vous, à cause d’un horizon un peu bouché !

En chemin, nous profitons de la sérénité de paysages bucoliques, des champs parsemés de coucous, violettes… et de jeunes vaches curieuses.

Vivement la prochaine randonnée !

Merci Françoise pour ce reportage.

Pascal, votre webmestre.  

 

   


Marche du jeudi 23 mars 2023
en pays du Couchois

Quel plaisir de se retrouver dans ce magnifique pays du Couchois au départ de St Maurice les Couches pour un circuit de 11 km et un dénivelé de 250 m.

Nos 7 marcheurs « essuient » de petites ondées mais l’ambiance et la pause-café sont au rendez-vous et ont vite fait oublier cette météo capricieuse.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

 

Pascal, votre webmestre. 

 



Marche du jeudi 8 décembre 2022
vers Russily et St Denis de Vaux
Bravant le froid hivernal, nos 7 randonneurs ont pris leur bâton de pèlerin pour renouveler le magnifique parcours qui n’avait pu être fait en totalité en raison d’une pluie torrentielle il y a 3 semaines.
Départ du parking des randonnées à Jambles pour un circuit de 10,4 kms avec 400 mètres de dénivelé, traversant de remarquables paysages sur Russilly et St Denis de Vaux. La Côte Chalonnaise est vraiment belle, couverte d’une légère pellicule de givre. 
Moment toujours convivial qui se passe autour du café amélioré et de bonne parties de rigolade quand les tasses sont percées !!!
À quand la prochaine ?

 

Merci à Françoise pour ce givrant reportage !!!

Pascal, votre webmestre.

 

 

               


Marche au départ de Jambles,

vers Russilly

le jeudi 20 octobre 2022

« La pluie n’arrête pas le pèlerin… » Eh bien, oui, sept courageux marcheurs sont au rendez-vous en ce jeudi matin au départ de Jambles pour un parcours de 10 km en direction de Russilly.

Mais la météo en décide autrement et nous sommes contraints d’écourter le circuit. Bilan de la matinée : 6,7 kms avec un dénivelé de moins de 400 m. La pause-café est respectée malgré des trombes d’eau qui n’entachent pas la bonne humeur de l’équipe.

Merci à toutes et à tous de votre agréable participation.

Merci à Françoise pour cet humide reportage !!!

Pascal, votre webmestre.


Marche au départ de Couches

le jeudi 13 octobre 2022

Michel nous fait découvrir un joli parcours de 8,9 kms avec un dénivelé de 190 m. Nos six marcheurs ont raison d’un épais brouillard qui nous enveloppe au départ de Couches. Notre sympathique animateur nous conduit sur les hauts de Couches et ses nombreux lavoirs puis les bas de ce village réputé pour son château de Marguerite de Bourgogne.

Nous remontons vers le centre de Couches en longeant le ruisseau de la Viele. Cette belle balade accompagnée d’un léger rayon de soleil nous a permis de découvrir les magnifiques paysages du Couchois.
Merci Michel.

Merci à Françoise pour ce joli reportage.

Pascal, votre webmestre.

   


Marche au départ de St Désert

le jeudi 6 octobre 2022

Nous sommes très heureux de nous retrouver pour arpenter à nouveau nos magnifiques sentiers de la Côte Chalonnaise.

Ce matin, six marcheurs se sont donnés rendez-vous au départ de St Désert devant la superbe église fortifiée pour un parcours de 7 kms et un dénivelé de 160 m. Le soleil nous accompagne avec une température idéale. Mais surtout les vignes aux multiples couleurs de l’automne sont un vrai régal pour nos yeux.

Merci Michel.

Merci à Françoise pour ce joli reportage.

Pascal, votre webmestre.



Marche du jeudi 2 juin 2022

à Assangy par le lavoir de Lys

Nous sommes quatre membres de l’association sous la conduite de Michel pour une marche de 10,2 km au départ du lavoir de Lys, commune de Sassangy. Nous débutons sous quelques gouttes de pluie sans conséquence pour cette boucle à travers prés et bois.

Sous un ciel changeant, nous admirons des paysages tous différents. Nous nous reposons à mi-parcours près d’un calvaire. 

Il est midi quand nous rejoignons nos véhicules, toutes et tous satisfaits de ce bon bol d’air.

Merci Michel.

 

Pascal, votre webmestre.

 

Retour en haut de page

 



Marche du jeudi 14 avril 2022

de Montagny-lès-Buxy à

la Vierge de St Vallerin

Encore une très belle rando de 12,7 kilomètres au départ de Montagny-lès-Buxy. Très joli village accroché dans les vignes.
Nous étions 5 ce jeudi 14 avril sous un beau soleil et une température très agréable. Nous avons traversé le hameau de Rimont et avons pu saluer 1 frère et une religieuse qui nous a invité à visiter le site, mais le chemin était long aujourd’hui et nous avons décliné… ce sera une prochaine fois.
Arrivée sur le site panoramique de la Vierge bleue à St Vallerin, site qui nous a offert une vue à 180 degrés sur Buxy, Jully-lès-Buxy, et au loin Chalon. Le café était bien entendu au rendez-vous mais aujourd’hui, nous avons dégusté avec plaisir un peu de champagne offert par Françoise à l’occasion de ses 70 ans, et ma foi, ce fut une belle expérience qui nous a redonné des jambes.
À très bientôt pour de nouvelles aventures…

Merci à Françoise pour ce joli reportage.

Pascal, votre webmestre.

   



Marche près de Moroges

le jeudi 17 mars 2022

Ce n’est pas vraiment le beau temps ce matin, beaucoup de vent et un peu de crachin. Mais cela n’arrête pas nos cinq randonneurs qui parcourent un peu plus de 10 km au départ de l’église de Moroges.

Des vues magnifiques, de belles demeures s’offrent à nous dans une bonne ambiance avec toujours notre pause-café et les gâteaux, ici au lavoir à coté de la source de la Guye près de Ste Hélène.

Michel nous a préparé un parcours très agréable que nous referons sans doute aux beaux jours.

La semaine prochaine Wally nous guidera vers d’autres aventures…

 

Votre webmestre, Pascal.   

Retour en haut de page

 

 

 

Cyril Deconinck

Laisser un commentaire