UN PAS VERS LE THEATRE
Animatrices : Anne-Marie FREGERE
Que de chemin parcouru depuis 10 ans, par l’atelier « Un pas vers le théâtre » !
Premiers pas timides pour « animer » le poème « la baleine » (J. Prévert) et ensuite plus assurés dans l’interprétation  de « cocottes perchées » (M. Dedieu).
Pas qui s’allongent et s’affirment dans une première mise-en-scène d’extraits de « Musée» (J.M. Ribes), suivis de textes humoristiques de « Parfois je ris tout seul » (JP. Dubois).
Avec « quand les mouettes nous volent dans les plumes » (J.Piat– F.Dorin), nous prenons notre envol dans une mise en scène plus complexe où chacun trouve sa place.
Avec le répertoire fantaisiste de Boris Vian, ses chansons poétiques et son « abécédaire », nous élargissons notre public, de l’école primaire aux maisons de retraites…!
Après une étape plus sérieuses et le choix d’un texte plus étoffé, « Rumeurs » (J.M. Ribes), nous voguons actuellement dans le sillage de « Joconde jusqu’à cent » (H. Le Tellier), spectacle que nous souhaitons présenter au cours de cette année.
Tout ce cheminement avec un groupe bien soudé (une quinzaine de théâtreux) qui aime se retrouver, partager des moments de rire, apprendre à mieux s’exprimer et s’affirmer devant un public (souvent indulgent !)… Moment privilégié où s’efface le quotidien.
Jusqu’où nous conduira cette « aventure collective » ?…
Anne-Marie Frégère, Michèle Brunel