Animatrice : Gisèle COUTAUD
Merci à Gisèle dont l’arrivée en qualité d’animatrice permet de ré-ouvrir l’activité « Anglais débutant » .

 

Animateur : Jean-Luc DUVAUCHELLE
Depuis six ans déjà le jeudi matin, j’anime un groupe d’anglophiles pratiquant la conversation en anglais ou, devrais-je dire, la conservation des acquis parfois lointains du lycée. Ils sont fidèles et tenaces, au point de pratiquer le redoublement, voire le triplement… Avec une quinzaine de nouvelles recrues, l’effectif atteignait cette année 36, répartis, il est vrai, en deux groupes.
On note certes quelques évaporations en cours d’année, dues à des circonstances personnelles ou une difficulté, souvent non avouée, à suivre le rythme. Le prof est en effet rigoureux et exigeant, imposant un « homework », révision de la leçon du jour et préparation de la suivante.
La plupart de ces étudiants sont retraités, les hommes (8) minoritaires mais très actifs et délurés, assurant une ambiance ludique propre à faire avaler les incohérences et subtilités de la langue anglaise dans la bonne humeur. Malgré la rigolade, les progrès sont incontestables et salués à leur juste valeur.
Au menu : exercices phonétiques et grammaticaux, traductions, lecture d’articles d’actualité, d’informations du jour, mots croisés vicieux, chants, exposés individuels soumis à la critique publique … un résumé, quelque peu improvisé mais jugé sympa, en fut présenté le 13 janvier 2017 lors de la galette des rois de l’AVF.
En bref, une aventure originale, un plaisir partagé.