De sa construction au début du XXè S à l’actualité du XXIè S

Œuvre de l’architecte Auguste Perret avec la collaboration d’Antoine Bourdelle sculpteur, inauguré en 1913, le théâtre peut être considéré comme le premier représentant de l’Art Déco.
Ses façades ont été classées aux monuments historiques.

Le représentant de l’équipe des relations avec le Public, qui vous guidera lors d’un parcoursvisite d’1 H 15 environ, retracera le contexte historique et artistique de l’époque de la construction. Il vous informera des enjeux artistiques de la programmation d’opéras, des concerts, des récitals et de danses. Il vous parlera également des différents métiers de cette maison œuvrant pour que public et artistes se rencontrent dans les meilleures conditions.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir l’album