12 Activité Randonnées

responsable de l’activité: Yves SETTON

Explorez la Nature chaque Dimanche
Chaque dimanche de l’année, notre groupe passionné de randonneurs vous invite à vous évader de la routine quotidienne et à découvrir la splendeur de la nature parisienne. Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable, guidée par cinq animateurs amoureux de la forêt et de la marche.

L’Aventure Commence au Lever du Soleil
Le réveil est matinal, mais l’excitation de la journée à venir éclaire chaque sourire. L’équipe se retrouve à la Gare d’Asnières ou à bord du train pour se rendre au point de départ de la randonnée aux environs de 8-9 heures du matin. Un casse-croûte énergétique, de l’eau et l’équipement essentiel sont préparés avec soin, car être prêt à fusionner avec la nature est notre priorité.

La Nature à un Pas de Rythme de Vie
La randonnée se déroule à un rythme moyen de 4-5 km/h, permettant d’explorer une variété de parcours allant de 15 à 25 km, selon les semaines. Les animateurs passionnés vous guideront à travers les coins de nature les plus enchanteurs de la région parisienne.

Pauses Bienvenues, Moments Partagés
La « Pause Banane » vers 11h offre un répit bienvenu pour reprendre des forces. Vers 13h, une pause déjeuner sous les arbres devient l’occasion idéale pour partager des anecdotes, des rires et des friandises, créant des souvenirs qui dureront longtemps.

Randonnées Culturelles et Rituels Annuels
Une fois par mois, des randonnées culturelles vous invitent à explorer des lieux emblématiques ou des musées. Notre calendrier est également ponctué de rituels annuels tels que la randonnée découverte pour les nouveaux, la célébration du Beaujolais, la fête de Noël dans les bois, des sorties au restaurant, la randonnée crêpes, et la joyeuse Saint-Jean d’été.

Retour au Calme, Repos Bien Mérité
La randonnée se termine aux environs de 17h, laissant suffisamment de temps pour un retour à la maison et un repos bien mérité. Chaque dimanche est une aventure renouvelée, une opportunité de se reconnecter avec la nature, de partager des moments uniques et de cultiver des amitiés qui grandissent au fil des kilomètres.
Rejoignez-nous chaque dimanche pour une escapade revitalisante, car la Randonnée Pédestre d’AVF Asnières est bien plus qu’une activité, c’est un mode de vie qui vous emmène au cœur de la nature et de l’amitié.

Président : Yves Setton
Animateur : Catherine Hey, Martine Dupart, Emmanuelle Giard, Eve Fredriksen et Emmanuel Jouve

Le programme des randonnées est disponible sur ce site dans la rubrique AGENDA / Les Bulletins / Randonnées

13 Activité Balades du jeudi

Responsables de l’activité: Yannis PETRELIS et Jacques MOEBIUS

Le 4ème jeudi de chaque mois à partir de 13h30

Date de reprise le 28 septembre 2023.

Bienvenue aux amateurs de plein air et de convivialité ! Découvrez avec nous « La Balade du Jeudi », une escapade régulière qui vous emmène hors des sentiers battus pour une expérience enrichissante, entre nature, culture et thé d’exception.

Quand ? Où ? Comment ?

Chaque 4e jeudi du mois, de septembre à juin, réservez votre après-midi pour participer à « La Balade du Jeudi » avec AVF Asnières. Le point de départ et d’arrivée ? La Gare d’Asnières sur Seine. Le rendez-vous entre 13h et 18h vous offre une fenêtre de temps idéale pour vous évader de la routine quotidienne.

L’Art de la Balade

Cette balade s’inscrit dans une douce cadence de 3 km/h, explorant généralement la forêt sans des pentes trop ardues, sur une distance de 7 à 10 km. Un itinéraire pensé pour vous permettre de respirer l’air frais, de savourer des pauses revigorantes, de partager des discussions stimulantes et même de déguster un thé d’exception pendant la pause goûter.

Une Aventure Culturelle en Pleine Nature

Guidée par un animateur passionné, « La Balade du Jeudi » ne se contente pas d’offrir une expérience physique, mais aussi une aventure culturelle. Des minutes culturelles viennent ponctuer le parcours, vous faisant découvrir des sites remarquables et enrichissant votre savoir au fil de la balade.

Convivialité et Liens Renforcés

Au-delà de l’exercice physique, « La Balade du Jeudi » est un moment de convivialité. Sous la bienveillance de l’animateur et du groupe, vous partagez des rires, des découvertes et créez des liens avec d’autres membres de la communauté AVF Asnières. Deux sorties restaurant, en décembre et en juin, viennent renforcer encore plus ces liens autour d’une table conviviale.

Comment Participer ?

Pour rejoindre cette aventure, adhérez à l’activité auprès de l’accueil d’AVF Asnières. Le coût d’adhésion est de 20€, un investissement minime pour une expérience riche en nature, en culture et en amitié.

Rejoignez-nous pour « La Balade du Jeudi », où chaque pas est une découverte et chaque instant est une occasion de créer des souvenirs durables.

Animateur : Yannis Petrelis

Le programme des balades est disponible sur ce site dans la rubrique AGENDA / Les Bulletins / Balades

17 Activité Yoga

Responsable de l’activité: Sylvie VERNET

Lundi 10h30 à 12h00, CCAS au 3 ème étage fond couloir

Date de reprise le 25 septembre 2023

Le type de yoga est du « Hatha-Yoga (école traditionnelle de Sivananda) qui propose un cours comprenant: la relaxation, les postures, la maîtrise du souffle, et éventuellement une initiation à la méditation pour apaiser le mental.
Prévoyez un tapis ou serviette et une couverture légère pour la relaxation,  et d’arriver 1/4 d’heure à l’avance.

La participation à l’activité est de 10€ jusqu’à fin juin