SAINT-CLOUD

92210 SAINT CLOUD
Email : avf.saintcloud@orange.fr

Autres sites des AVF

Animated letter PsychedelicAnimated letter PsychedelicAnimated letter Psychedelic

Vous êtes arrivé depuis peu de temps à Saint-Cloud, vous êtes nouvel habitant ; vous souhaitez établir des contacts, connaître la Ville, rencontrer d’autres Clodoaldiens, participer à des sorties organisées ou des Ateliers. N’hésitez pas à nous contacter ou nous rencontrer les Mardi et Jeudi après-midi de 14h30 à 17h ou le Samedi matin de 10h à 12h à notre permanence au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.

Les jours de permanence, un bénévole de notre association  vous accueillera et vous remettra, notre programme d’activités trimestriel, une documentation sur notre Ville, son Histoire, ses Quartiers, ses Associations, ainsi que tous les conseils pratiques : commerces, transports, numéros utiles…dont vous pourriez avoir besoin.

Nous organisons, à votre intention, différentes activités, où nous serions ravis de vous accueillir. Pour ce trimestre : tous les mercredis, la Marche dans le Parc de Saint-Cloud, tous les jeudis, l’atelier de conversation en français, et une fois par mois : sorties culturelles,  l’art floral, l’atelier des tout-petits, les lundis en musique, l’atelier Brico-déco, l’atelier informatique.

Nous vous souhaitons une très bonne installation !

Bien amicalement

Vous pouvez nous rejoindre à notre permanence

ou nous contacter par téléphone au 01 47 71 53 68  les jours de permanence

ou par mail à avf.saintcloud@orange.fr

ou sur notre site  avf.asso.fr/saintcloud et vous y inscrire.

Ce trimestre, deux ateliers nouveaux
Conversation en anglais

Responsable : Gérard Villette : 06 14 62 75 09

A celles et ceux qui ont envie d’aller sur les traces de Sherlock Holmes ou qui veulent en savoir plus sur la personnalité d’Oscar Wilde à travers ses écrits, rejoignez-nous chaque 2ème mardi du mois, de 10h à 11h30, dans le local AVF pour une immersion en anglais.

Atelier gratuit limité à 10 personnes

Conversation en espagnol

Responsable : Roger Barco : 06 84 06 55 66

L’atelier animé par Carolina, se tiendra chaque deuxième mercredi du mois, de 10h à 11h30 dans le local de l’AVF autour d’un livre en espagnol, support de conversation dans la langue de Cervantes.

Atelier gratuit limité à 10 personnes

L’hôtel de Galliffet

Mercredi 14 novembre, 10h45

L’hôtel de Galliffet a été construit entre 1776 et 1792 et saisi comme bien d’émigré en 1792. En 1909, l’Etat Italien en fait l’acquisition pour y installer son Ambassade. En 1938, l’Ambassade a été transférée à l’Hôtel de Boisgelin et l’hôtel de Galliffet abrite aujourd’hui l’Institut Italien de Culture et la Délégation Italienne auprès de l’OCDE. Les façades sur cour et sur jardin sont célèbres par leur « ordre colossal ». (carte d’identité obligatoire)