Accueil des Villes Françaises (A.V.F. Pays Bigouden) vous souhaite la bienvenue

Situé en Bretagne, à l’extrémité Sud-Ouest de la pointe Finistère, le Pays Bigouden ne manquera pas d’atout pour vous séduire !

Composé de 22 communes, le Pays Bigouden possède une facade maritime aux deux visages:

– Au sud, les ports de pêche et de plaisance de Ste Marine jusqu’à Penmarc’h témoignent d’une activité halieutique importante.

– A l’ouest, la baie d’Audierne, sauvage et à la merci des éléments, constitue un cadre idéal pour les amoureux de la nature et des grands espaces, ainsi qu’un lieu de choix pour la pratique du surf avec ses spots renommés comme la Torche ou Penhors.

– Plus vers l’intérieur, les communes rurales sauront aussi vous séduire avec leurs vallons plantés de pommiers, ou leur calvaire et églises aux clochers décapités, sans parler des nombreuses chapelle.

Le Pays Bigouden, c’est aussi la culture et les traditions, à la fois très ancrées dans la vie locale et modernisées par la transmission aux jeunes générations. La fameuse coiffe, haute et majestueuse, presque sacrée, devenue emblème de la Bretagne, reste le symbole fort du territoire

L’arrière pays aussi mérite le détour, dans les campagnes verdoyantes ponctuées d’éléments de patrimoine remarquables, chapelles, églises et calvaires, des sentiers de randonnée parcourent l’ensemble du territoire, permettant de le découvrir à pied ou à vélo.

Les gourmands trouveront aussi leur bonheurs en Pays Bigouden. Poissons et fruits de mer extra-frais, tout juste débarqués des bateaux,  » lichouseries  » locales, biscuits, far et gâteaux bretons arrosés de cidre, sans oublier l’indétrônable crêpe et sa petite soeur la kouign bigoudène.

Notre mission : Accueillir les nouveaux arrivants, les personnes en recherche de liens amicaux pour les aider à partager des moments conviviaux par le biais de sorties, d’animations culturelles, ludiques, sportives, et créatives.

Notre objectif : Que tous les adhérents trouvent ce qu’ils viennent chercher :

Ecoute, partage, échanges, aide, convivialité et bonne humeur.

N’hésitez pas à pousser notre porte.

Nous serons très heureux , avec notre équipe, de vous accueillir en Pays Bigouden.