HISTORIQUE AVF PAYS BIGOUDEN

En décembre 1983, Denise Bénard décide, dans les cadres des AVF, de la création d’une association dont le but sera de faire le lien entre les habitants du Pays Bigouden et les personnes nouvellement arrivées pour des raisons diverses, professionnelles ou autres.

La première réunion de bureau se tient en janvier 1984. L’association est nommée PONT L’ABBE ACCUEIL et Denise Bénard en prend la présidence. L’association est mixte dès sa création.

Les rencontres entre les anciens et nouveaux habitants se feront initialement entre deux activités le bridge et la cuisine. Le scrabble est rapidement est ajouté aux activités puis de nombreuses autres verront le jour telle la randonnée ainsi que des sorties à la journée.

Ultérieurement, l’association PONT L’ABBE ACCUEIL changera de nom et deviendra AVF PAYS BIGOUDEN.

Les présidents vont se succéder : Josiane Landais, Bernard Rematf, Yves Reine, Michel Beuzon , Linda Breton, et aujourd’hui Christiane VATIER

Juin 2022